Le groupe thrash metal américain Death Angel a été créé en 1982. Les musiciens possèdaient un bon degré technique et leur popularité a rapidement augmentée. Les deux premiers enregistrements ont été les démos "Heavy Metal Insanity" (1983) et "Kill As One" (1986). Même s'il est apparu vers 1982, il aura fallu attendre cinq ans avant d'avoir un premier album, "The Ultra-Violence" (1987).
Le groupe a fait son retour en 1988 avec l'album "Frolic Through the Park", avant d'aller jouer sur le territoire britannique en compagnie de Motörhead. Cependant, les activités du groupe sont suspendues en 1990 lorsque les membres ont été impliqué dans un accident de voiture, le chanteur Mark Osegueda et le batteur Andy Galeon ont été obligé de demeurer à l'hôpital.
En 1991, Geffen Records croit que le nom Death Angel détériore l'intérêt envers le groupe, alors la compagnie tente de se servir du surnom D.A. pour promouvoir le groupe envers les radios, mais la tentive n'est pas concluante. Alors, Geffen Records a décidé de laisser tomber le groupe. De plus, Osegueda a décidé de se retirer du monde de la musique, laissant ainsi seul le guitariste Rob Cavestany pour le vocal. À ce moment, le groupe a décidé de jouer des pièces acoustiques sous le nom The Past. Vers la fin de l'année, le groupe change de nom pour devenir The Organisation, deux albums ont été mis en vente sous nom, ce sont "Free Burning" (1993) et "Savor The Flavor" (1995). Dennis Pepa a créé Thick As Thieves. Pendant 1999, Osegueda, Cavestany et Galeon ont créé The Swarm avec un nouveau bassiste, Michael Isiah.
Death Angel refait surface en août 2001 pour un spectacle au festival Thrash Of The Titans pour venir en aide au financement du traitement contre le cancer de Chuck Billy de Testament. Death Angel a également organisé un spectacle secret au The Pound à San Francisco au début juillet. Supporter par Depressor, Death Angel, incluant le guitariste de tournée Ted Aguilar de S1FT, ont joué sous le nom Kill As One. Le groupe a aussi participé au Dynamo Open Air festival en Hollande et un concert au Efenaar club à Eindhoven avec Swarm, le projet de Andy Galeon, Rob Cavestany et Mark Osegueda.
Finalement, il a joué au festival No Mercy en 2003 en Europe. Donc, Death Angel était réellement de retour et il a mis en vente l'album "The Art of Dying" en 2004, en plus du coffret "Archives & Artifacts" en 2005.
Au début 2007, Death Angel prépare son nouvel album.