La formation autrichienne Belphegor a été fondée en 1991 et se décrit comme étant du "Supreme Death / Black Metal Art”. Belphegor vient du terme Baal-Peor de la Bible. En 1993, ils ont mis en vente le EP "Bloodbath In Paradise", ce dernier a beaucoup circulé dans la scène underground pour donner au groupe une réputation déjà intéressante. En 1994, ils mettent sur le marché le EP "Obscure And Deep".
En 1995, ils ont produit leur premier album studio, "The Last Supper", qui a été mis en vente via Lethal Records. Belphegor dégageait déjà à l'époque une attitude anti-religieuse et anti-vie. Le logo du groupe a été modifié avec l'ajout de deux croix inversées entourées de samg de chrétiens et de martyres. En 1997, Last Episode Records a mise sur le marché l'album "Blutsabbath", ce qui a continué d'accroître la réputation sinistre de la formation.
Belphegor continue sur sa productivité avec l'album "Necrodaemon Terrorsathan" en 2000 pour ajouter à toute la blasphèmité de leur matériel.
En 2002, Belphegor célèbre son 10e anniversaire avec un enregistrement live avec des pièces jouées encore plus rapidement que leurs enregistrements studio sur le disque "Infernal Live Orgasm" mis en vente sur leur propre compagnie Phallelujah Productions.
En 2003, ils ont enregistré l'album "Lucifer Incestus", il a été produit par Alex Krull au Mastersound Studios. Par la suite, ils ont fait une tournée pour la promotion de cette sortie. En 2005, le groupe fait encore confiance à Alex Krull pour l'album "Goatreich Fleshcult" sur Napalm Records, en plus d'une tournée européenne.
Produit, mixé et masterisé par Andy Classen au Stage One Studio à Kassel, Allemagne, et mettant en vedette le visuel de Seth Anton, l'album "Pestapokalypse VI" en 2006 est un album concept basé sur le diable, la peste et l'apocalypse d'un côté, et d'une leçon sur l'enfer. Incorporant des harmonies non-conventionnelles avec une exécution dynamique et un vocal agressif, cette approche du vers “Bluhtsturm Erotika” prise des travaux du Marquis de Sade & Goethe; “Sanctus Perversum” présente la musique infernale de Belphegor.