Le groupe hard rock australien légendaire AC/DC a été créé en 1973. Le nom signifie Courant Alternatif/Courant Continu ("Alternating Current/Direct Current"). Il a été fondé par les frères Angus et Malcolm Young. À sa création, le groupe faisait surtout des reprises des Beatles, des Rolling Stones et de Chuck Berry. Toutefois, il est réellement propulsé en 1974 avec l'ajout du chanteur Bon Scott. Ce dernier travaillait dans une salle à Adélaïde où AC/DC était venu jouer en première partie de Lou Reed. La formation devient complète avec l'ajout du batteur Tony Cerruti et du bassiste Rob Bailey. C'est avec cet alignement que le groupe distribue son premier album, "High Voltage".
Ce disque possède une version spéciale pour l'Australie en 1975 et une édition normale dans le reste du monde en 1976. Pour l'époque, la musique rock d’AC/DC donnait une impression de révolte et la controverse s'est rapidement installée. Inspiré par le blues et quelques influences heavy metal, le style hard rock a su attirer l'attention du public, sans oublier la fougue du groupe sur la scène.
En 1975, Phil Witschke Rudzevecuis, alias « Rudd », s'installe au poste de batteur et Mark Evans à la basse. Avec la sortie de l'album "TNT" en 1975, le succès est au rendez-vous. Le nom d’AC/DC est maintenant bien en place sur la scène musicale. En 1976, il fait plusieurs spectacles en Europe avec de nombreux spectacles en première partie. En 1977, AC/DC distribue l'album "Let there be Rock", qui a mené à une dispute au sein de la formation au cours de l'année. Evans est remplacé par Cliff Williams.
Avec Williams, le groupe produit l'album "Powerage", qui leur donne un grand coup de main sur le marché en Amérique du Nord. Toujours en 1978, le premier album live officiel est disponible avec la sortie de "If you want blood… You've got it". De plus, la légende prend encore plus de place lors de la mise en vente du titre à succès "Highway To Hell". La popularité ne cesse d'augmenter et il lance littéralement une grande vague hard rock un petit partout à travers le globe.
Il faut avouer qu’AC/DC devenait bien connu pour sa présentation vestimentaire et toute l'énergie qu'il était en mesure de créer pendant ses spectacles. Tout semble bien se dérouler dans le groupe, mais un événement majeur survient en 1980. Le chanteur Ben Scott était souvent sous l'effet de l'alcool, jusqu'au jour où il est tombé inconscient et qu'il s'est étouffé. Son décès est une très grande surprise, mais AC/DC a décidé de continuer et d'ajouter le chanteur Brian Johnson au vocal. Malgré le changement au niveau du chant, l'album "Back In Black" voit le jour et il fait exploser littéralement les palmarès. Il continue sur sa lancée et rien ne peut l'arrêter. En 1981, il fait la promotion de ce disque avec plusieurs spectacles, en y allant même d'une présence au Monsters Of Rock.
Par la suite, le batteur est remplacé en raison de ses problèmes dans la consommation de drogue. Il est remplacé par Simon Wright. Au milieu des années, AC/DC demeure plus tranquille avec l'explosion du metal avec Metallica, Motorhead, Rainbow, Skid Row. En 1984, il participe une nouvelle fois au Monsters Of Rock. En 1985, il produit l'album "Fly On The Wall". Il faut souligner la sortie de "Who Made Who" en 1986 et "Blow up Your Video" en 1988. Cette année-là, Malcolm quitte temporairement pour suivre une cure de désintoxication. Évidemment, ceci amène un calme dans la productivité de la formation. Le batteur Simon Wright en a assez et décide de quitter. Toutefois, il est rapidement remplacé par Chris Slade (ex-Garry Moore).
Cependant, les années 1990 sont moins percutantes, malgré une prestation devant 500 000 personnes en Russie au Monsters Of Rock. En 1992, l'album live "Live" est mis en vente et il devint un classique dans leur discographie.
En 1995, AC/DC se retire de la scène, mais il distribue l'album "Ballbreaker" avec le retour de l'ancien batteur, Phil Rudd. Ensuite, il revient partiellement à la vie avec la sortie de l'album "Stiff Upper Lip" en 2000. Dans les premières années de 2000, c'est surtout la mise en vente de nombreux DVD qui a permis à AC/DC de rester dans l'actualité. On peut souligner la sortie des DVD "Stiff Upper Lip Live" (2001), "Live At Donington" (2003), "Family Jewels" (2005), "Plug Me In" (2007) et "No Bull: The Directors Cut" (2008). Pour ce qui est de "No Bull", l'enregistrement standard du même nom était disponible sur les tablettes depuis 1996.
Après plusieurs rumeurs, AC/DC surgit de l'ombre en 2008 avec la sortie de son premier album en huit ans, "Black Ice". Dans la veine du matériel de l'album "Back In Black" (1980), le groupe revient à la charge dans la plus pure tradition du hard rock.L'intensité de AC/DC demeure tout aussi présente avec les titres à succès "Rock 'n Roll Train" et "War Machine".
Évidemment, il retourne sur la route à travers le monde pour faire la promotion de sa plus récente offrande. En avril 2009, la WWE utilise deux pièces du groupe pour la promotion de son PPV "Wrestlemania 25" à Houston, soit 'Shoot To Thrill' live et 'War Machine'.