Le quatuor canadien de power metal Lycanthro est heureux de présenter le clip de son single principal issu de son dernier album "Mark of the Wolf". Le vidéoclip pour "Crucible" a été filmé et réalisé par Joe Lyko de Dark Moon Productions.
Le single "Crucible" a été la première chanson écrite pour le groupe et elle figurait sur la démo de 2017, mais a été jugée digne d'être réenregistrée et finalement de faire l'objet d'une vidéo. Les principaux éléments thématiques de la chanson proviennent du livre classique "The Crucible" d'Arthur Miller.
James Delbridge (chant/guitares) explique plus en détail :
"J'ai écrit cette chanson quand j'étais au lycée, j'ai en fait écrit les paroles de cette chanson pendant que j'étais en cours d'anglais au lieu de faire mon travail scolaire. L'histoire de "The Crucible" m'a vraiment fasciné et j'ai eu l'impression qu'elle se traduirait parfaitement dans une chanson de métal. Il y a aussi des références à d'autres histoires de sorcellerie comme "Macbeth" de William Shakespeare. En ce qui concerne la musique, je visais une sorte de Judas Priest meets Death vibe et je pense que cela a réussi sur ce morceau."
"Crucible" est l'un des morceaux les plus lourds et les plus sombres musicalement dans le catalogue de Lycanthro et il emmènera l'auditeur dans un voyage à travers les temps des procès de sorcières d'une manière épique et maléfique !
Faire de la musique qui soit mémorable pour les fans est le facteur clé de Lycanthro et cela est évident dans leur spectacle sur scène, sur leurs enregistrements et dans leurs vidéos. Ils vous apportent sans effort les sons épiques et l'attrait du power metal tout en restant lourds.
L'album est une expérience d'écoute diversifiée, avec quelque chose pour tous ceux qui aiment les domaines du thrash et du power metal, et même un peu de prog. Il est fortement recommandé aux fans de Saxon, Blind Guardian et Judas Priest.
"Mark of the Wolf" a été enregistré aux Wolf Lake Studios à Lac-des-Loups, au Québec, et le mastering a été effectué par Jack Kosto, qui est surtout connu pour être le guitariste principal du groupe de power metal Seven Spires.
L'album est sorti le 4 juin 2021 via Alone Records et est disponible sur les plateformes suivantes.
Commande de l'album disponible sur Bandcamp et Big Cartel.
Numérique (Spotify) ici.
Liste des pièces :
1. Crucible (7:17)
2. Fallen Angels Prayer (4:47)
3. Mark of The Wolf (5:02)
4. Enchantress (6:53)
5. In Metal We Trust (5:07)
6. Into Oblivion (3:24)
7. Ride the Dragon (4:03)
8. Evangelion (6:25)
Durée de l'album: 43:02
Facebook.com/Lycanthrokills
Instagram.com/lycanthro_metal
Label: Alone.gr