Le 14 mai dernier, le groupe de death metal avant-gardiste de Hamilton, Canada, 30 Immolated ; 16 Returned et leur nouvel album "The Burial of The Dead - Excerpts from Igor Stravinsky's The Rite of Spring". La sortie se fera le 14 mai 2021.
Pour les fans de Portal, Howls of Ebb, Morbid Angel, Gorguts, Imperial Triumphant
Infos rapides :
30 Immolated ; 16 Returned est un groupe de métal d'avant-garde death metal, effrayant et agressif qui s'inspire fortement des 120 jours de Sodome du Marquis de Sade et qui vise à recréer l'expérience sensorielle violente du livre. Ils donnent vie à cette horreur tout en démontrant l'étroite relation entre le métal extrême et la musique classique moderniste, ce que de nombreux fans de prog et de tech-metal apprécieront, notamment les prouesses techniques et la nature complexe de l'œuvre ainsi que les rythmes primaires entraînants, les harmonies étranges et les mélodies excentriques. Leur dernière offre est l'album "The Burial of the Dead", un arrangement du ballet controversé d'Igor Stravinsky de 1913, "Le Sacre du printemps".
Chaotiques et extrêmes, 30 immolés ; 16 retournés portent l'avant-garde, à un nouveau niveau technique. Ils sont une écoute suggérée pour les fans de Portal, Howls of Ebb, et Morbid Angel.
Vidéo lyrique - The Augurs of Spring (The Burial of the Dead) :
Détails :
"Une impulsion rythmique irrésistible traverse ce spectacle (The Augurs of Spring (The Burial of the Dead)), exécutée de différentes manières, du martèlement primitif et titanesque de tous les instruments aux accords cassants ou à une caisse claire qui éclate (et plus encore). Autour de cette pulsation qui déclenche des réflexes (et qui change parfois de manière brutale), la folie s'installe - une cavalcade de notes de basse qui bouillonnent, de guitares dissonantes qui glissent, grincent et hurlent, d'acrobaties frénétiques à la batterie, de frettes insectifères et d'un éventail de grognements et de hurlements caustiques dont la véhémence lunatique est presque aussi troublante que toute cette étrange complexité instrumentale... C'est, en un mot, sauvage. Stravinsky se retourne peut-être dans sa tombe, presque à la vitesse à laquelle votre propre tête tournera. "No Clean Singing
https://www.facebook.com/30-immolated-16-returned-1440005762811312