La formation acapella metal Van Canto sortira son nouvel album, 'To The Power Of Eight', le 4 juin prochain via Napalm Records. Il vient d'ajouter son vidéoclip pour sa reprise de la chanson "Raise Your Horns" de Amon Amarth. En plus de compositions originales, la nouvelle offrande proposera aussi des reprises de AC/DC et Iron Maiden.
VAN CANTO, reviennent avec leur puissance et unique Rakkatakka et sont prêts à sortir leur nouvelle offrande inimitable et très attendue, To The Power Of Eight, le 4 juin 2021 via Napalm Records. VAN CANTO est bien connu pour ses mélodies accrocheuses et ses interprétations sophistiquées de divers classiques de la scène, et il poursuit sur sa lancée avec son huitième disque, puisque l'album triomphe avec quatre reprises enflammées et huit hymnes de groupe propres et entraînants !
Aujourd'hui, ces voix tonitruantes nous livrent leur propre et remarquable version de "Raise Your Horns" des Vikings suédois Amon Amarth. VAN CANTO s'est emparé du célèbre morceau et l'a transformé en une version unique, reprenant les caractéristiques du groupe sans perdre de vue l'essence même du morceau. Les cornes sont là !
VAN CANTO à propos de la chanson :
"'Raise Your Horns' est une reprise très spéciale pour nous. Pour la première fois, VAN CANTO s'est attaqué à une chanson dont le chant principal se situe systématiquement dans le registre le plus grave du growl. Grâce à la constellation de trois chanteurs, Hagen a pu se déployer dans le lead, tandis qu'Inga a pu mettre des accents aigus, presque orchestraux, et que Sly dirige le chœur avec Jan. Pour la première fois depuis longtemps, c'est aussi une chanson où un "vrai" riff donne la direction, de sorte que les chanteurs de Rakkatakka et de basse sont aussi extrêmement occupés. Une grande composition d'Amon Amarth, à laquelle nous rendons volontiers hommage."
Quelques changements au niveau des membres sur le nouvel album :
En apportant une pure puissance vocale au monde du métal depuis 2006, VAN CANTO a posé les jalons de son propre genre et n'a jamais manqué de surprendre ses fans et au-delà, tout en montrant que le métal peut être lourd comme l'enfer sans aucun riffage. Avec leur précédent album, Trust in Rust (2018), la rareté allemande a retravaillé son lineup, composé de sept membres depuis. Pour To The Power Of Eight, l'unité s'est à nouveau associée à Philip Dennis "Sly" Schunke, qui avait été le chanteur principal sur leurs six premiers disques studio. Sly rejoint les chanteurs principaux Inga Scharf et Hagen Hirschmann sur les douze pistes impeccables en tant que troisième chanteur et invité spécial. Il est clair que ce morceau de musique incomparable a été écrit avec trois voix en tête : To The Power Of Eight incarne un sens particulier du lien commun et présente VAN CANTO dans une forme optimale indéniable !
VAN CANTO à propos du nouvel album :
"Être capable de présenter un album après 15 ans d'histoire du groupe, où trois chanteurs principaux partagent le micro main dans la main, nous rend incroyablement fiers. Grâce à la situation de pandémie, nous avons eu beaucoup de temps pour travailler sur To The Power Of Eight et nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme dans les compositions, les arrangements et la production. À l'origine, nous avions prévu d'inviter Sly comme chanteur pour une chanson, mais il y en a eu douze au total. Si quelqu'un demandait un disque pour présenter VAN CANTO de la manière la plus appropriée, nous choisirions To The Power Of Eight".

Liste des pièces :
1. To the Power of Eight
2. Dead by the Night
3. Faith Focus Finish
4. Falling Down
5. Heads Up High
6. Raise Your Horns
7. Turn Back Time
8. Run to the Hills
9. Hardrock Padlock
10.Thunderstruck
11.From the End
12.I Want It All
Membres :
Hagen Hirschmann - Lead Vocals
Inga Scharf - Lead Vocals
Ross Thompson - Higher Rakkatakka Vocals
Stefan Schmidt - Lower Rakkatakka Vocals
Jan Moritz - Pad und Backing Vocals
Ingo Sterzinger - Bass and Backing Vocals
Bastian Emig - Drums and Backing Vocals