Dans une récente entrevue avec le podcast "My Turning Point" avec Steve Baltin, le guitariste d'AC/DC Angus Young a expliqué la raison la décision du groupe d'attendre deux ans avant de révéler l'existence de l'album "Power Up".
Dans cet entretien audio, Angus a mentionné que c'est dans les habitudes du groupe de mettre de côté le nouveau matériel et d'attendre le bon moment pour le rendre disponible au public. Sur "Power Up", vous pouvez entendre Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Il a été enregistré sur une période de six semaines entre le mois d'août et de septembre 2018 au Warehouse Studios à Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien. Ce dernier a déjà travaillé sur les albums "Black Ice" (2008) et "Rock Or Bust" (2014).
Concernant l'attente pour lancer l'album, Angus dit qu'au début de cette année, ils planifiaient le sortir plus tôt, alors ils se sont mis à travailler sur la campagne promotionnelle, ainsi que pratiquer ensemble. Brian voulait voir s'il était en mesure de chanter ces chansons suite à ses problèmes auditifs qui remontent à 2016. Après les pratiques et la promo, ils ont préparé une vidéo avant de prendre une pause.
Par la suite, la montée de la pandémie a changé les plans. Tout a été mise sur pause à ce moment, sinon AC/DC aurait sorti l'avant bien avant selon les plans originaux.
On se souvient qu'il y a plus de deux ans, une photo a été publiée sur le web avec Brian, Phil, Angus et Stevie a l'extérieur du Warehouse Studios. À ce moment, plusieurs personnes ont compris que le groupe préparait probablement un nouvel album avec le retour de Rudd et Johnson.
Dans une entrevue avec BBC News, Angus dit qu'ils voulaient garder le tout secret, mais ils ont réalisé qu'une photo a été prise. Par la suite, ils ont ajouté une protection à l'extérieur du studio pour écarter le plus possible le paparazzi.
[CRITIQUE D'ALBUM] "Power Up" de AC/DC par Edouard Dubuisson sur MetalUniverse.net : http://www.metaluniverse.net/lire_critique.php?id=2909
Pour écouter l'entrevue sur le podcast "My Turning Point" :
https://www.facebook.com/acdc