Dans une récente entrevue lors du podcast "The Ex-Man" avec Doc Coyle (Bad Wolves), le guitariste Michael "Padge" Paget a révélé que Bullet For My Valentine entrera en studio avant la fin de l'année pour débuter l'enregistrement du successeur à l'album "Gravity" (2018).
Tout d'abord, il dit que la composition est terminée à 85%. Ils en ont fait quelques-unes l'année dernière, mais ils avaient décidé de ne rien faire depuis le début de 2020 en raison de tout ce qui se passe avec la COVID-19. Cependant, le guitariste/chanteur Matt Tuck s'est rendu chez Cole dans les dernières semaines afin de travailler sur quelques démos dans son studio. Depuis ce temps, ils en ont préparé environ cinq ou six, tandis que quatre ou cinq autres pourraient s'y ajouter. Il y a environ 20 chansons en préparation, mais ils feront un tri pour garder seulement les meilleures pour le prochain album.
Concernant la direction musicale du nouvel album de Bullet For My Valentine, Paget mentionne que le matériel est très heavy, le plus heavy qu'ils ont jamais réalisé. Évidemment, il a hâte que la situation entourant la pandémie se termine pour retourner sur scène et partager leur musique avec les fans.
Paget ajoute qu'il s'ennuie de travailler, alors d'avoir son propre studio lui permet de passer le temps.
Pour écouter l'entrevue intégrale :
https://www.facebook.com/BulletForMyValentine