Est-ce que j'ai vraiment besoin de décrire qui est Pink Cream 69? Un nom qui est synonyme d'expérience et de qualité. Créé en 1987, le groupe comptait dans ses rangs le chanteur Andi Deris, bien connu de la part des amateurs de Helloween. Il a quitté Pink Cream 69 en 1994 pour joindre Helloween. "In10sity" est leur 10e album studio et le groupe fête son 20e anniversaire en 2007.
Avec "In10sity!, trois ans après leur précédente sortie, Pink Cream 69, qui s'est rapidement fait une renommée en jouant avec des groupes comme Europe et White Lion, le rock/metal mélodique de ces allemands est toujours aussi bien réalisé et accrocheur. Sans exagérer sur la touche des années 80 et 90, leur sonorité combine une saveur actuelle sur des morceaux comme "No Way Out" et "Crossfire". Aidé par de magnifiques vocaux de Readman, qui me font vaguement penser à Bach (ex: Skid Row), et la solide production de Dennis Ward (producteur/basse), les fanatiques de rock/metal mélodique peuvent se régaler.
À noter qu'il s'agit de leur premier disque sur Frontiers Records. Je crois que l'une des grosses qualités du disque est sa fluidité, la cadence qu'il propose. À ce niveau, l'expérience doit avoir largement contribuée. La sonorité aux guitares au début de "Wanna Hear You Rock" me donne une impression de déjà-vu, mais je ne saurais me souvenir de quel moment en particulier.
Dans l'ensemble, "In10sity" de Pink Cream 69 est d'une qualité qui n'est pas facile de trouver dans ce style aujourd'hui. Une valeur sûre pour tous les amateurs de vieux hard rock, rock/metal mélodique. Un petit bijou qui nous remet en mémoire de beaux moments de l'histoire de ce style. En quelque sorte, un assemblage des meilleurs moments de l'époque avec une attitude et un apport moderne.
MySpace:
http://www.myspace.com/pinkcream69