Que dire de cet album que j'ai si longtemps écouté sans jamais m'en lassé! En fait, c'est l'album qui m'a faite découvrir ce qu'était le power métal et qui m'a gardé accroché dans cette merveilleuse musique depuis maintenant plusieurs années!
Luca Turilli, bien, la musique fait pas mal pensé à Rhapsody (normal, puisque c'est le guitariste de Rhapsody!) mais je trouve qu'il y a un petit plus (ou plutôt un grand).
C'est du power comme je l'aime. Cet album nous fait plonger dans une ambiance médieval/fantastique, mais pas autant que Rhapsody. On y retrouve plusieurs "styles" différents. Parfois, ça bouge vraiment gros. Des chansons où ton pied ne peux s'arrêter de tapper sur le plancher et d'autres plus "relax" mais tout aussi bonnes! L'album débute avec une petite pièce instrumental, pour ensuite nous embarquer dans une musique très entrainante. D'autres, comme "Princess Aurora" sont là pour faire rabaisser la tension et ensuite nous relancer dans l'excellente musique dont nous fait part Luca Turilli. Dans ce premier single, disons que si vous aimez quand le guitariste ne fait pas toujours les mêmes sons et qu'il semble être déchaîné, vous devriez adorer. Aussi, parfois, quelques chants plus "chorale", pour retomber dans ce superbe power métal! La voix du chanteur est correct (rien de négatif là-dessus) et la chanson de "Princess Aurora" est chanté par une femme qui semble s'y connaître en opéra. Bref, cet album est très agréable à l'oreille, ou encore pour faire découvrir le métal à quelqu'un qui est encore à sa phase "plein de préjugés par rapport au métal".
C'est le premier groupe de métal que j'ai aimé, et je crois bien que ce sera le dernier que je n'aimerai plus. King of the Nordic Twilight restera toujours près de mon coeur ;) en particulier les chansons "Black Dragon" et "Legend of Steel".
Pour les intéressés, Luca Turilli à un deuxième album à son effectif. Il est un peu plus "futuriste", mais garde toujours son aussi bon style!