Les français de Lux Aeterna nous arrive en 2006 avec le EP "Beyond Horizons". On nous offre un disque de 4 pièces proposant un mélange de progressif/power et de metal mélodique. En plus de la batterie, de la basse, de la guitare et du vocal, nous avons droit à du piano, des claviers et du violon.
Premièrement, dès la pièce titre, "Beyond Horizons", nous avons des changements de rythme, quelques élans de solo et un vocal féminin angélique de la part de Maela Révolt. En fait, il semble y avoir encore un certain contrôle à solidifier, mais en général c'est vraiment bien exploité. Lux Aeterna a opté pour des morceaux longs pour être en mesure d'exploiter pleinement leur inspiration musicale. "Your Saving Hand", 8 minutes, débute avec un piano très calme avant de continuer avec une mitraillette à la batterie et à la guitare. Par contre, la douceur revient et l'accent mélodique demeure aussi fort. Même si une comparaison est plutôt superflue, les amateurs de formations comme Kamelot pourraient être fortement tentés par l'approche musicale de Lux Aeterna.
En plus des mélodies bien réalisées et accrocheuses, ils sont soutenus par une production très efficace qui rend justice au fruit de leur travail. La beauté se déchaîne sur "Lights On The Area" et le tout se termine sur "In The Web Of My Lies", plus de 12 minutes.
Honnêtement, j'avoue avoir été surpris par la qualité de ce EP de Lux Aeterna. Il reste peut-être quelques petits ajustements à faire au niveau du vocal et de l'enchaînement à certains endroits, mais c'est un début fort prometteur. Ils ne sont pas encore signé, mais le groupe mériterait une chance. Il y a des groupes avec une sonorité beaucoup moins solide qui ont un contrat en poche. Bref, un EP dont je vous recommande l'écoute si vous êtes un amateur du style.
MySpace:
http://www.myspace.com/luxaeternaonline