InnerWish, une formation power metal européenne comme nous pouvons en retrouver plusieurs, mais le groupe ne mérite pas de se faire limiter autant. Je connais ce groupe depuis quelques années et j'ai pu écouter leur premier disque à plusieurs reprises. En 2006, ils nous proposent leur nouvel opus, "Inner Strenght". Au fil des écoutes, il y avait toujours un petit quelque chose qui attirait mon attention, peut-être en raison du vocal en général. Il n'est pas unique, mais il contient quelques éléments qui viennent me chercher, il s'agit sûrement de la façon que le tout est présenté.
Tout d'abord, le disque débute avec une introduction. Personnellement, c'est un 30 secondes que j'ai trouvé inutile, avant d'arriver avec "Travellers In Time". Dans la pûre veine du power metal, l'album se poursuit avec "Far Away". Il s'agit du style musical qui va éloigner très loin les amateurs traditionnels de power metal qui préfèrent l'ancienne approche de Helloween ou Blind Guardian. InnerWish se situe réellement dans la nouvelle vague de power metal mélodique européen. Ici, nous avons une formation qui rentre directement dans le mode de production de plusieurs autres groupes récents. Donc, il y a beaucoup de double-caisse, une grande quantité de solo aux guitares et ces refrains glorieux et accrocheurs. Sur ce disque, InnerWish se rapproche de groupes comme Stratovarius.
En fait, ils sont avec Limb Music Products, si vous suivez la scène metal, vous savez quel est le genre de groupes power metal qui sont signés par cette compagnie. Néanmoins, ce n'est peut-être pas unique, mais des pièces comme "Bleeding Soul" et "Eve Of The Storm", cette dernière ayant des guitares beaucoup plus heavy, demeurent très entraînantes musicalement et avec un bon débit. Ce n'est pas l'album de l'année, par contre l'écoute se fait très bien et nous passons de bons moments. Cependant, je trouve dommage qu'aucune pièce n'est eu un vent de surprise sur moi. C'est là le point négatif, il manque réellement une pièce dévastatrice qui nous fera remarquer que ceci, c'est InnerWish. Le rythme est accrocheur et l'album est bon, mais il manque une pièce vraiment frappante qui aurait suscitée davantage notre attention.
En général, le tout peut sembler ironique, mais je vous recommande ce disque si vous êtes un amateur de power metal pour qui l'originalité n'est pas un facteur déterminant. "Inner Strenght" de InnerWish ne sera pas le plus marquant de la scène, mais je crois que plus nous écoutons le disque, plus nous l'adoptons. La production est également excellente. À une époque passée où j'écoutais seulement du power metal, j'aurais écouté régulièrement cet album.