Way Of Life oeuvre dans un hard rock/rock et le groupe présente leur démo éponyme. Puisqu'il s'agit d'une démo, la pochette laisse à désirer, mais la présentation papier aide grandement à mieux connaître ces derniers. Un petit groupe bien de notre pays, ils nous viennent de Windsor en Ontario au Canada.
Dès la première pièce, "Drift", nous remarquons que la qualité de l'enregistrement est vraiment bien pour une démo. Avec son approche hard rock un peu plus commune sur celle-ci, le groupe se permet d'ajouter plus d'énergie sur "Resist". Lorsque les guitares s'ajoutent, nous pouvons noter les influences d'anciens groupes hard rock/metal. Un rythme bien sympathique pour nous faire tapper du pieds à travers quelques mélodies bien accrocheuses permet de nous garder attentif face à leur démo. Les jeux aux guitares ne sont pas les plus complexes, mais ils font bien le travail et ils sont accrocheurs. Le vocal est également bien exécuté et le tout permet de transmettre les émotions des pièces.
C'est cette sonorité hard rock que nous avons sur l'album avec "Cessation" et " Hand Me Down". Cette dernière possède un petit quelque chose de plus que les autres, sûrement sa présentation globale. Les guitares et les refrains apportent une touche personnelle qui se démarque un peu plus. Au niveau hard rock, Way Of Life joue avec plus de calme que la moyenne et se rapproche légèrement plus du rock que du hard rock. Des petites mélodies accrocheuses ici et là, c'est un résultat bien positif pour une démo.
Dans l'ensemble, bien que le travail de Way Of Life soit vraiment bien pour une démo, il manque quelques éléments au niveau musical pour permettre au groupe de se distinguer de la scène. Le vocal devrait peut-être faire preuve de plus de puissance et une finition plus percutante des pièces aideraient sûrement la formation. Par contre, je crois que c'est le genre de morceaux qui doivent avoir un effet bien spécial en spectacle. Bref, une bonne démo, mais il ne faut pas lâcher afin de donner plus de personnalité à leur musique. Pour les amateurs de rock et hard rock, une écoute serait sûrement bien intéressante pour vous donnez une idée.