Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Riotor
Album: Beast Of Riot
Tout amateur de Métal qui se respecte et qui apprécie la musique intense a déjà vu ou entendu le nom Riotor à quelque part. Que ce soit par ses performances plusqu’enflâmmées partout où il passe, ses...
Groupe: Eluveitie
Album: Spirit
Eluveite, groupe de Folk/Death Metal Mélodique originaire de Suisse, sortait leur premier album le 1 juin 2006. Les instruments utilisés dans cet album sont des plus surprenants. Flûte irlandaise,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Kataklysm
 Album: Northern Hyperblast Live (1998)
Note:
5.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Hypnotic Records

Format : Album Live

Liste des pistes :

01. Maelstrom 2010  
02. Exode Of Evils  
03. Enchant By The Lore  
04. Sorcery  
05. Eldar God  
06. Fathers From The Sun  
07. Point Of Evanescence  
08. Beckoning On The Xul  
09. The Awakener  
10. Once Upon Possession  
11. The Unholy Signature  
12. The Orb Of Uncreation  
13. In Paralell Horizons  
14. Vision The Chaos (Kataklysm part1) 
15. Shrine Of Life

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Question de marquer la fin d’une ère pour le groupe, Kataklysm nous arrive avec un album live enregistré à Montréal durant la tournée de « Temple Of Knowledge ».




Dès le départ de « Maelstrom 2010 » on peut tout de suite voir que l’album est plus un « bootleg » qu’un enregistrement professionnel. Le vocal de Sylvain Houde est très gras et un peu inaudible surtout dû à l’écho dans sa voix. Plusieurs auront l’impression d’écouter des rugissements mais pour les amateurs de brutal et de son crasse, c’est l’extase. Une petite erreur c’est glissé sur l’album. Les pièces « Exode Of Evils » et « Enchant By The Lore » se retrouve toutes les deux sur la plage 2, alors le reste de l’album est décalé et ne comporte en fait que 14 plages pour 15 chansons.




« Northern Hyperblast Live » est vraiment un « best of » de la période 90 du groupe car il comporte beaucoup de pièces de « Temple Of Knowledge », quelques-unes unes de « Sorcery » et une de « The Mystical Gate Of Reincarnation ». Personnellement, j’aurais bien pris un ou deux chapitres de la trilogie de « The Mystical Gate Of Reincarnation » mais le choix fait très bien le l’affaire.




Au niveau des instruments, la basse est très présente en comparaison avec la guitare, la batterie est un peu enterrée par moment mais sans en être inquiétant. L’interprétation du groupe est très brutale et les pièces s’enchaînent les unes aux autres à une vitesse folle. En bonus, le groupe nous a même ajouté « Vision The Chaos » et « Shrine Of Life », toutes deux disponible sur le EP « Vision The Chaos » qui est maintenant disponible en version rééditée.




Bien que j’adore cet album live, je dois tout de même lui mettre cette note car je ne considère pas vraiment son contenue des plus professionnel. L’album est vraiment fait pour les vrais amateurs de Kataklysm et encore là, il faut aimer les enregistrements live un peu sale. Bref un album pas pour tout le monde.


  Note de MU : 5.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau