En 1985, les "thrashers" de Razor frappait avec un deuxième album des plus sans pitié. Effectivement, ce n’est pas de la musique pour les faibles, mais bien du Thrash Metal sans merci. Le tout débute avec une attaque instrumentale appellée "Nowhere Fast" suivie de "Cross Me Fool" sur laquelle on entend la voix cauchemardesque de Stace "Sheepdog" McLaren. On dirait que ce gars là est né pour gueuler du Thrash, l’effet recherché est excellent et est en parfaite harmonie avec la musique agressive délivrée par Razor.
"Legacy Of Doom" continue le massacre avec une batterie dans le tapis et du "fast-picking" gracieuseté de Mike Embro et Dave Carlo respectivement. Mike Campagnolo à la basse ajoute de la lourdeur au tout, alors que le "Sheepdog" continue de nous rappeler qu’il est maître dans l’art de chanter les dents bien serrées. La pièce titre, qui est aujourd’hui LE grand classique de Razor, démontre très bien que même au Canada il se fait du Metal de grande qualité, ce que certains semblent oublier parfois.
En gros, l’album pourrait être comparé à une attaque de riffs et de solos corrosifs qui nous passe dans les oreilles comme un tank pourrais très bien le faire sur un corps en entier. Vous me direz que la production est des plus merdique? Oui, c’est bien vrai ce n’est pas une production lichée avec du gel dans les cheveux. Mais, c’est ce qui fait tout le charme de l’album. L’impact ne serait pas le même sans cette production sale. Personnellement, c’est comme ça que je veux mon Thrash et surtout mon Razor!
Bref, "Evil Invaders" est un album à connaître pour toute personne se disant aimer le Thrash Metal et même ceux qui veulent découvrir ce que ce style de Metal a à offrir, je crois que cet album est un bon départ pour voir si vous aimez cela! Pièces à noter : "Cross Me Fool", "Evil Invaders", "Cut Throat" et "Speed Merchants".