Ce qui est toujours fort intéressant de voir des spectacles de plus petit envergure au québec, c'est de découvrir des groupes pour la première fois sur scène. Il est autant plus intéressant quand ce groupe détient un enregistrement à son actif. C'est donc le soir de l'une de leur prestation fort divertissante que l'enregistrement Burried Alive ..Again s'est retrouvé dans les mains de l'équipe de Metaluniverse.net.
Le disque présenté avec beaucoup de modestie, soit un simple disque gravé avec un feuillet montrant les pistes sur le démo, contient une seule chanson studio et 8 autres enregistrées au Club Soda en 2 représentations. A la première écoute, on remarque la musique incroyablement influencée par les années 80. En effet, le goupe nous présente un Heavy Metal fort efficace et accrocheur. Bien que Hollow Grief n'invente rien, ils jouent une musique pour laquelle la scène musicale québécoise n'est pas nécessairement prolifique. Bury The Fear est la seule pièce enregistrée en studio et c'est à se demander si elle aurait vraiment dû y être. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise mais la production la tue complètement. Bien entendu c'est un son à la vielle école, comme leur musique, mais pour des raisons obscures, la pièce sonne beaucoup trop pesante pour ce qu'elle est. Passons donc aux pièces enregistrées en spectacle. Elles sont tout simplement superbes. Des titres accrocheurs avec des refrains rassembleurs et des mélodies dignes des meilleures années du Heavy Metal. L'énergie du groupe en spectacle se jaillit des haut-parleurs et le son n'est pas mauvais du tout! C'est presqu'à se demander si tout cela n'était pas voulu. En effet, n'est-il pas typique aux groupes des années 80 de dire qu'ils sont encore meilleur en show que sur disque?
Le démo de Hollow Grief est très divertissant et vaut le détour. Si vous avez la chance de les attrapper en spectacle, ne la manquez pas car ils en valent la peine. La seule chose qui pourrait nuit a leur carrière est que leur musique ait vu le jour deux décénie trop tard...