Un album assez étrange, ce sont les premiers mots qui me viennent en tête lors de l'écoute de "War Against The Almighty" de Braindamage. Je ne sais même pas par quoi commencer en ce qui attrait au travail de ces italiens. Un thrash/thrashcore metal avec des influences plus speed/power us, c'est ce qui pourrait ressortir le mieux de cet opus.
Malheureusement, l'album nous donne autant de côtés positifs que de négatifs. En fait, le disque n'est pas tout simplement bon ou mauvais, mais lorsqu'on se rend compte qu'on apprécie tout de même ce que nous écoutons et que le groupe nous arrive avec une sonorité atroce à la batterie sur "Full Range Oneiric Activity", c'est décevant. Pour cette dernière et la pièce "As Fool as God is", la sonorité, l'énergie et le type de vocal me fait penser à Pantera. Un vocal qui n'est pas crié, mais plutôt "gras" qui donne un thrash lourd avec des "riffs" accrocheurs. En fait, si vous n'auriez qu'une seule pièce à écouter de Braindamage, je dirais d'écouter "As Fool as God is".
Deux pièces qui n'ont pas réellement de raison d'être viennent briser le rythme, je fais référence aux courts morceaux "Just before being wiped out" et "From Stalingrad to Stamfordbridge". Ces pièces auraient pu seulement être incluses à l'intérieur des autres morceaux. Le rythme devient très lent avec "Against the Almighty". Ils ont tenté d'apporter une touche mélodique à la pièce titre et ce n'est pas ce qui est le plus efficace. Par contre, "Remains of divine Failures" reprend là où "As Fool as God is" a débuté le disque. Nous avons un album plutôt instable, mais avec deux pièces vraiment intéressantes.
Dans l'ensemble, on dirait qu'ils ont tenté d'expérimenter trop d'idées différentes à l'intérieur d'un seul album en raison des styles qui ont tenté d'être mélanger l'un dans l'autre. J'adore la touche speed/power us du début de l'album, mais la variante plus douce du reste de l'album me déçoit. Quelques pièces qui débutent trop lentement font perdre de la vitesse à l'album "War Against The Almighty" de Braindamage. La pièce "As Fool as God is" qui ressemble plus au style de Pantera est vraiment la meilleure du disque. Ils ont du talent, mais il s'agira de continuer à peaufiner leur style.