Andre Adersen - Paul Laine - David Readman n'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire comme nom d'un projet, sa seule force est de montrer qui en sont les instigateurs. Dans cette formation, nous avons l'union de plusieurs membres connus de groupes metal; Andre Andersen (claviers, guitare, basse)(Royal Hunt), Paul Laine (chant)(Danger Danger), David Readman (chant)(Pink Cream 69 et ex Adagio), Kenny Lubcke (choeur), Bjarke Hopen (guitare) et de Kaj Laege (batterie). Donc, il y a beaucoup d'expérience à l'intérieur de ce projet, ce qui peut nous rassurer pour la qualité de ce premier disque, "Three". Par contre, nous nous éloignons du metal, puisqu'ils nous proposent un mélange de hard rock et de heavy metal très mélodique. En fait, il me rappelle quelques influences power metal/hard rock en ce qui concerne les vocaux.
Premièrement, je dois spécifier quelque chose au niveau des vocaux, ils ont décidé de se partager la tâche. Paul Laine chante sur toutes les pièces avec un chiffre impair et David Readman prend en charge les vocaux sur ceux qui sont pairs. Une particularité qui apporte son lot de renouveau et de changement entre chaque pièces. Malgré tout, on peut dire que nous sommes chanceux qu'ils aillent apporter cet aspect, puisque la qualité est au rendez-vous, mais les mélodies ne sont pas ce qu'il y a de plus originale. La recette est présente, mais le tout est soutenu de belle façon. Dès les premiers morceaux, nous ressentons un vent de nostalgie, la sonorité musicale et le style des vocaux ont une très grande influence du hard rock des années 80. Ce petit retour dans le temps est tout de même bien effectué. "Rise" est probablement l'une des meilleurs de l'album et la continué se fait agréablement avec "Dust To Dust" et "The Way It Goes".
Évidemment, on voit rapidement le genre de public que le groupe vise. Lorsque je faisais référence à des influences power/progressive metal, il y avait les pièces "Tell Me Your Lies" et "Don't Need A Thing" dans ma mire. Le travail au niveau des guitares et des vocaux sont efficaces et le clavier donne une sonorité un petit plus particulière. Le début de "Scared To Live" apporte un souffle supplémentaire au disque. En fait, ce trio a décidé de laisser le côté originalité à l'écart, mais de nous fournir un album de très bonne qualité, même la production a une sonorité plus ancienne.
Finalement, Andre Adersen - Paul Laine - David Readman ont produit quelque chose de très solide avec "Three". De plus, il est intéressant de noter l'interaction entre les différents vocaux. Nous pouvons ressentir le plaisir qu'ils ont eu à composer les morceaux et avec ce son mélodique généralement très joyeux. En fait, il s'agit pratiquement d'un bombardement de bonheur qui vient à nos oreilles. Un album qui fait apparaître le soleil, pas autant que le groupe Journey, mais je vous le conseille cet été. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus original ou de plus unique, mais il est intéressant, mélodique et avec des refrains accrocheurs. Mes pièces préférées sont "Rise", "Dust To Dust", "The Way It Goes", "Tell Me Your Lies" et "Bulletproof".