Ahhhh !! Un live de Blaze, enfin ! Toujours décrié pour ses performances scéniques pas au top avec Maiden et sur sa première tournée solo, Blaze décide d0enfoncer définitivement le clou en sortant un double album live issu de la tournée de Tenth Dimension.
Le line up de Tenth Dimenson sur scène, mais à quoi s’attendre ?
La musique on la connaît, c’est pour la plus grande partie du Blaze, issu des deux albums solos du monsieur… Aucun titre n’a été oublié, du grand Stare At The Sun au superbe Land Of The Blind en passant par les importants Tenth Dimension, The Brave, Ghost In The Machine, Kill And Destroy et autres ! En plus, Blaze ajoute quelques titres de ses expériences passées : De Wolfsbane il met Tough As Steel (petit brulôt heavy speed), de Maiden il met When Two Worlds Collide, Futureal, Sign Of The Cross et…Virus !! En plus, on a droit à une petite version retravaillée de Dazed & Confused, que Blaze apprécie beaucoup et qu’il voulait chanter !
Les titres ont été enregistrés lors de la tournée, une partie en Angleterre et une partie en Suisse, toujours est-il que le public fait honneur à Blaze qui est survolté, déchaîné et magistral. Le niveau des musiciens est au top (il suffit d’écouter Sign Of The Cross) et tout se déroule comme un très bon live ! Le public participe et répond à Blaze et chante même sur Ghost in the Machine, la musique est aussi bonne qu’en studio, les gaillards ne se moquent pas de nous ! La bonne humeur est au rendez-vous, la performance n’est pas à comparer aux faits antérieurs de Blaze, là il se met à fond, il y met ses tripes, et il assure, à aucun moment sa voix ne tremble, elle survole le tout avec aisance et justesse!
Je ne vais pas m’éterniser, le meilleur moyen serait de l’écouter (pour ceux qui ne me croient pas, téléchargez Futureal et Kill And Destroy et vous voudrez ensuite achter l’album !!). Pour comparer, il ne vaut pas le grand Live After Death de Maiden, ni le Alive In Athens de Iced Earth, mais il n’est pas loin derrière !
En bref, à écouter et à adopter !!