"Silent Company", deuxième album de cette formation power metal australienne. Le groupe est composé de Hanny Mohamed (Guitare), John "Gio" Cavaliere (Vocal), Mark Kelson (Basse), Pavel Konvalinka (Batterie) et de Steve Janevski (Guitare). Le problème de Black Majesty, ce n'est pas le manque de talent, mais plutôt le manque d'originalité. Il est évident que ça ne dérange en rien la qualité globale du disque, mais c'est probablement la raison qui va nous pousser à laisser un peu plus de côté le disque. En deux ans, depuis "Sands Of Time", ils ont fait beaucoup de chemin. On peut noter des améliorations au niveau de la présentation, de la production, des musiciens et de la diversité de leur propre style.
Sur "Silent Company", nous avons une approche plus mélodique, plus classique au niveau sonore. Des pièces comme "Silent Company" ou "Firestorm" sauront vous faire tapper du pieds avec les double-caisses et les mélodies puissantes qu'ils offrent. Toutefois, elles sont séparés par la mid-tempo "Six Ribbons", qui manque de force pour nous accrocher. Pour ce qui est du vocal, John "Gio" Cavaliere possède une très belle voix, même si elle est loin d'être unique, elle peut tout de même diriger les morceaux de belle façon.
Des petits solos aux guitares sont bien sûre présents, qui sont d'ailleurs généralement bien appliqués. "New Horizons" et "Visionary" continuent sur cette lancée, qui fait penser à des groupes comme Labyrinth. On garde la formule que nous connaissons depuis longtemps en y ajoutant des passages plus heavy. Cependant, je dois avouer que le tout sonne vraiment bien. L'album est coupé en quelques parties à l'aide des mid-tempo et simili-ballades qui brisent un peu le rythme que le disque désirait nous indiquer.
En général, "Silent Company" devrait faire le bonheur de groupes power metal comme Labyrinth, Stratovarius et compagnies. Malgré le manque d'authenticité, la qualité de production est très bonne, vraiment meilleure que leur premier opus, ils offrent une plus belle diversité de leur propre son et ils ont été en mesure de faire des mélodies accrocheuses et des refrains intéressants. Toutefois, il n'y a rien que nous n'avons jamais entendu, mais Black Majesty se font tranquillement un chemin.