Amoureux du Hard/Rock des années 80, bienvenue dans le monde merveilleux de Power Quest. Ce groupe Anglo-Italien peut très bien se comparer à quelques groupes qui fesaient la pluie et le beau temps durant cette époque comme par exemple "Europe", "Van Halen", "Ratt" mais avec l'influence Power Metal.
"Magic Never Dies" est le troisième album pour Power Quest. Il a été produit par Karl Groom et Richard West de "Threshold" puis enregistré au Thin Ice Studios.
L'attente de ce troisième opus fût fébrile même si celle-ci n'a été d'environ qu'une année suite à l'invasion acclamée de "Neverworld". Et "Magic Never Dies" souligne l'arrivé d'un nouveau membre: le batteur Francesco Tresca.
Power Quest a su garder la même formule, le même concept que ses albums précédents: des pièces accrocheuses au maximum, de jolies refrains, un son très clairs, un claviers "à la Jump" de "Van Halen" qui s'occupe de plusieurs introduction. Le chant de Alessio Garavello n'est peut-être pas le plus juste mais il s'accorde bien avec le style musical.
Pour citer que quelques pièces à remarquer sur "Magic Never Dies", "Ascension" est une très bonne introduction symphonique. Par la suite, les pièces s'enchainent à la fois toutes aussi accrocheuses les unes que les autres. WOOOOOO "Hold on to Love" rappellera encore plus l'époque hard ainsi que le son du clavier, fera surgir les souvenirs de "Jump" de "Van Halen". "The Message" est une très belle ballade au son FM. Au style flamboyant qui ressemble à certaines pièces de "Neverworld", ma préféré sur cet album est sans aucun doute "Children of the Dream". Avec toute ses tendances hard/rock, quelques pièces sont beaucoup plus power metal et "Strike Force" en est un bon exemple ainsi que la pièce titre "Magic Never Dies". Ceux qui auront la chance d'entendre la pièce bonus(au japon) "The Longest Night" est toute à la saveur de "Freedom Call"; beaucoup de choeurs, un rythme très power et un refrain entrainant.
Avec "Magic Never Dies", Power Quest n'a rien révolutionné. Il faut noter quand même une très bonne production. Musicalement, c'est plus qu'acceptable et ce groupe fera le bonheur de plusieurs de leur fans. Personnellement, je suis rester un peu sur mon appétit; je m'attendais à quelques choses d'un peu plus mâture, de plus consistant. Mais durant les journées grises, question de se mettre quelques rayons de soleils dans la vie, ce "Magic Never Dies" sera un très bon remède.