Je ne connaissais pas du tout le groupe avant d'acheter ce CD. Donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout ce que je savais c'est que c'est du powermetal et que c'est une femme qui chante principalement. Je voulais écouter quelque chose de nouveau, alors je l'ai choisi au hasard. Il faut dire que ce n'est pas toujours une bonne chose de prendre une chance avec un album d'un groupe inconnu et dont on a jamais entendu de chansons. Je suis tombé sur plusieurs bons albums avec cette méthode, mais Power Symphony n'aura vraiment pas été le meilleur.
C'est étrange, j'ai l'habitude d'aimer la grande majorité des groupes et de toujours trouver des points fort, mais pour cet opus, j'ai réellement de la misère. Le problème est qu'ils ont un beau son, mais aucune originalité. Ils peuvent faire un son assez énergique et aussi de belles ballades. Selon moi, les meilleures chansons du CD sont "Gethsemane", "The Way of the Sword" et "Song of Men".
Dans le temps, je ne connaissais pas beaucoup les groupes power metal et encore moins des groupes avec des vocaux féminins. J'ai pu découvrir Nightwish, Edenbrige, Sinergy, Magica, Forgotten Tales, etc. J'ai été habitué, par exemple, à la voix mélodieuse de Tarja de Nightwish. Je dois avouer que Michela a une voix assez grave qui ne va très bien avec plusieurs passages durant les chansons, quand ce n'est pas dans son intégrale. On a souvent l'impression que ça été enregistré par-dessus la musique déjà faite. Power Symphony ne sont qu'à leur deuxième CD, alors elle a le temps d'améliorer encore plus sa voix.
Power Symphony est dans une classe unique, habituellement c'est une qualité, mais ce n'est pas le cas ici. Le rhytme est quand même bon, mais la voix de la chanteuse n'est pas mauvaise, mais plutôt désagréable. La vitesse ne va pas avec son rythme de chant et il y a des gros problèmes de finitions dans la majorité des pièces. Il y a trois ou quatre chansons plus supportables, mais dans l'ensemble, à part rire entre amis, vous ne ferez pas grand chose avec lui. La musique est trop courante pour sauver le groupe, il n'apporte vraiment de nouveau et ils réussissent même à tomber dans leur propre redondance en un album seulement, c'est peu dire.
À moins d'être un fanatique incontesté des voix féminines, n'achetez pas cette album. Je me l'aurais sûrement pas acheté, mais l'erreur est humaine et déjà faite. Il y a plusieurs groupes avec des voix féminines, alors si vous souhaitez en connaître, éloignez-vous de Power Symphony et aller voir d'autres groupes sur le site. Ça peut parraître un peu direct comme critique, mais c'est un des rares albums que je n'ai jamais accroché ou que j'ai tout simplement détesté, alors selon moi c'est un signe.