Art Works Like Now, le seul album live de Chroming Rose, peut s'avérer très intéressant mais seulement pour les très grands fans du groupe. De toute façon, il est plutôt rare que seulement les fans sérieux (ou ceux du genre German Metal) feront les efforts de mettre la main sur cette rareté.
Cet album marque réellement la fin du Melodic German Metal pour ce groupe. L'album qui s'en suit, New World est d'un style très différent et sortait presque en même temps. De plus, le groupe change de maison de disque pour faire affaire avec Miez Records plutôt qu'avec EMI.
Le concept de cet album est intéressant, ils ont pris des bootlegs de bonne qualité de la tournée pour Garden Of Eden (pièces 1 à 4) et aussi pour Pressure (pièces 5 à 9) et ils en ont fais un live officiel afin de satisfaire les fans de la période mélodique. Puis dans le but d'introduire le nouveau chanteur et la nouvelle orientation musicale à tous les fans, ils ont également inclus une série de chanson avec le nouveau chanteur (pièces 10 à 13). Ces chansons ont été enregistrées pendant le premier spectacle avec Tom Reiners au chant lors d'une soirée réservée aux membres du fan-club uniquement.
J'aime beaucoup cette manière de dire au revoir aux fans de la période mélodique tout en les invitant à écouter les nouvelles orientations musicales du groupe. C'est respectueux envers ceux qui ont suivis le groupe depuis ces débuts et ce petit live aide à accepter que ce groupe ce soit orienté vers un style hard rock plus commercial.
Les moments forts sont selon moi la très accrocheuse "Heroes", la belle ballade "Music Is A Gate" et le classique "Louis XIV". Et bien sûr, "Power And Glory" qui termine la partie de l'ère mélodique est excellente et démontre bien que le groupe avait atteint une maturité acceptable sur la scène. Concernant la deuxième partie du disque, "New World" est selon moi la meilleure: pesant et agressive avec un bon refrain. On peut voir que le chanteur Tom Reiners est très talentueux, beaucoup plus que Gerd Salewski en fait, mais je préférais le style aigus et criard de ce dernier.
C'est un bon album, toutefois, Salewski n'était pas très bon en spectacle d'après ce qu'on entends sur cet album, et les chansons de la tournée Garden Of Eden montre que le groupe était un peu jeune et n'étais pas très "tights", il y a beaucoup de fausses notes. En plus le son est assez mauvais. Je recommande donc cet album aux collectionneurs des débuts du Power Metal seulement, car dû à la rareté de ce dernier, vous n'aurez pas l'impression d'en avoir pour votre argent.