Encore une fois, Hammerfall nous offre un album déjà réchauffé. Dès les premières notes de l’album, je me dis : - pas encore, #$%?&* !!! N’étant pas déjà un grand amateur de ce style de métal au rythmique carré, de refrain prévisible, de structure très peu innovatrice, je peux vous dire que j’appréhendais la suite de l’album. Depuis l’album « Legacy of kings », cette formation tourne en rond au niveau de la composition. Mais, Chapter V n’est pas une catastrophe dans son ensemble, car si vous êtes nostalgique des années 80 avec des doubles caisses en prime, bien vous allez être en mesure d’apprécier ce disque.
Bien qu’Hammerfall se limite à composer des titres qui manquent quelque peu d’originalité, il reste qu’ils sont capables de nous offrir des petites chansons accrocheuses. « Blood bound », « Secrets » reste à mon humble avis, les meilleures compositions de cet opus.
Si comme moi, vous avez décroché à « Renegade », bien ce n’est pas avec « Chapter V » que vous allez raccroché. Même si la production est excellente, reste que la couleur de cet album reflète un gros manque d’inspiration. On dirait même que parfois qu’ils reprennent les rythmiques de leurs anciens albums pour refaire la chanson avec de nouveaux textes.
En terminant, si vous êtes un amateur incontesté d’hammerfall, vous allez probablement adorer Chapter V.