La formation rock montréalaise The Damn Truth est un petit plaisir caché qui doit absolument continuer de se faire connaitre à plus grande échelle. Ils ont déjà partagé la scène avec plusieurs légendes, notamment au Canada et aux États-Unis. Bien honnêtement, j'étais curieux d'entendre le troisième album "Now or Nowhere", qui est sorti dans les dernières semaines.
Dès la première chanson de l'album, "This is Who We Are Now", le groupe tient à nous démontrer qu'ils sont bien présents et que leur rock est prêt à refaire surface. Il s'agit sans aucun doute de l'un des moments forts de l'album dès les premières minutes, ce qui est généralement bon signe. The Damn Truth enchaîne ensuite avec "Tomorrow". Oui, nous avons reconnu vos influences très 80s sur ce titre dès les premières notes. Il y a réellement un sentiment/fièvre festive sur celle-ci. Elle donne inévitablement le goût de se promener dans un road trip estival en char avec les fenêtres ouvertes dans le Parc des Laurentides. Désolé, mon côté saguenéens est ressorti.
Sur "Now or Nowhere", il y en a vraiment pour tous les goûts. "Only Love" me rappelle beaucoup nos amis suédois de The Sounds, et c'est un sentiment que j'ai pour une grande partie de l'album. Évidemment, The Damn Truth possède son propre son plus heavy, mais il y a un petit quelque chose inexplicable. Lorsque les spectacles seront de retour, une soirée The Sounds et The Damn Truth serait intéressante.
Par la suite, on reprend un petit plus de pesanteur avec "The Fire", qui est bien rythmée et la voix parfois rauque et puissante de Lee-la Baum est mise à l'honneur. La recette revient avec "Look Innoncent", qui utilise les mêmes bases.
Pour terminer l'album, je ne sais pas si c'est voulu, mais les premières paroles de "Full on You" semblent faire un clin d'oeil à "This is Who We Are Now", qui a débuté le disque. Où en êtes-vous maintenant ? "Shot 'Em" est une combinaison qui évoque, selon ce que l'on peut en conclure, sur tout ce que le groupe a vécu pour en arriver là. Il s'agit surtout d'un message pour signifier que The Damn Truth a eu ses difficultés et que le groupe est là pour rester.
En conclusion, The Damn Truth nous propose un excellent album du début jusqu'à la fin. Personnellement, j'adore le fait que le groupe nous partage un album plus personnel, sans négliger le rock et ses influences. La formation montréalaise a frappé avec cette sortie. Cependant, "This is Who We Are Now" sortira fort du lot et elle se démarque plus. Elle possède une saveur particulière qui se démarque des autres pièces.
Écoute ou télécharger NOW OR NOWHERE:
https://linktr.ee/thedamntruth
SPOTIFY- https://spoti.fi/2ZKISnm
WEB: https://www.thedamntruth.com
FACEBOOK: https://www.facebook.com/thedamntruth
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/thedamntruth/
TWITTER: https://twitter.com/thedamntruth1
STORE: https://thedamntruth.bigcartel.com TIKTOK - https://bit.ly/3ttzAc2