Lorsque l'on porte attention aux oeuvres québécoises, on constate assez facilement que plusieurs artistes sont de calibre international. Pensons à des groupes comme Despised Icon, Blind Witness et Obliterate pour n'en nommer que quelques-uns. Le groupe qui s’est énormément démarqué à plusieurs endroits différents sur le globe dernièrement est Get The Shot. Si vous êtes amateur de groupe comme Comeback Kid et Stray From The Path, vous ne serez pas dépaysé avec Get The Shot. Avec leur plus récent album, “Infinite Punishement”, la formation de Québec continue leur ascension vers le top de la montagne de la scène Hardcore.
Le quintette a vraiment tout pour réussir. Leur musique est excellente, violente et ça rentre au poste rien que sur un temps! Après un passage remarqué en Europe, le groupe présente un album magnifique et magistral. Avec un style qui mélange Hardcore, Crossover et Thrash Metal, leur performance attire toujours énormément les partisans de ce style, qui est selon moi, un vrai délice pour nos petites oreilles. Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs albums du genre que j'ai entendu cette année. On peut être fier du travail acharné que ces gars de chez nous ont accompli. Chaque morceau est plus intense que son prédécesseur et il est certain que personne ne pourra rester sur place lors de leurs concerts. Agressif, diabolique, brutal et disjoncté, le son de Get The Shot n'est pas fait pour les faibles. Cet album serait capable de faire faire un burn-out à ta grand-mère! Lorsque j'écoute ce disque, j'ai envie de tout briser! De faire une "Powerbomb" à ma voisine et de lui écrire GTS dans le dos avec de la peinture. Un album tout simplement dangereux qui donne envie de faire sortir le méchant. La pièce "Hellbringer" décrit bien mes émotions et mes tentations lors de mon écoute. Difficulté à rester calme, l'expression "Lève-toi, THRASH" prend soudainement vie. L'enregistrement de ce "masterpiece" a été confié à nul autre que Chris Donaldson de Cryptopsy. La gang à Jean-Phillipe Lagacé était donc entre de très bonnes mains, sachant que le travail de Mr. Donaldson est toujours d'une qualité supérieure. Que vous soyez fans de breakdowns, de solos, de riffs rapides à la Slayer, vous allez trouver tout ça sur “Infinite Punishement”. Notons également la participation de Jesse Barnett de Stick To Your Guns sur la pièce “Blackened Sun” qui ajoute du piment à cette pièce déjà splendide.
Il faut savoir être capable d'assimiler que ce n'est pas parce qu'un musicien est capable de se dégourdir les cordes vocales avec aisance que ce dernier est un illettré sans culture. Premièrement, le chanteur de Get The Shot est également professeur en Philosophie. Deuxièment, le groupe a intégré une séquence de l'une des chansons de Roy Orbison, “Only The Lonely”, a la fin de leur morceau “Evils Rites” donnant un résultat assez intéressant.
Sans aucun doute, Get The Shot a frappé pour tuer avec ce disque. Pouvant rivaliser avec les plus grands noms de la scène Hardcore mondiale, cette formation n'a aucunement besoin d'envier les artistes Américains. Ils peuvent être plus que fiers de leurs compositions et de leur travail en studio. Je suis certain que plusieurs portes continueront de s'ouvrir devant eux dans les années à venir. Un album à écouter absolument pour chaque fan de musique Hardcore.
https://www.facebook.com/gettheshothc/