Pour faire différent aujourd'hui, mettons le Métal de côté et découvrons le nouveau disque de la formation Pop Punk : New Found Glory. La formation de Floride nous arrive avec "Make Me Sick", leur neuvième album. Les gars travaillent maintenant sur le label Hopeless. N'ayant pas écouté un album de New Found Glory depuis plus de 10 ans, je me suis dit qu'il était temps de renouer avec ce groupe qui nous a jadis donné les succès "My Friends Over You" et "Hit or Miss".
Pour commencer, "Make Me Sick" est le deuxième album du groupe comme quatuor. Depuis le départ du guitariste Steve Klein, New Found Glory n'ont pas recruté personne pour remplir le poste laissé vacant par ce dernier. Ils ont décidé de rester les 4 membres originaux restants. Avec ce nouvel opus, ils nous délivrent le single "Happy Being Miserable" disponible déjà depuis le 16 février. Chanson plutôt ordinaire, elle est loin d'égaler les titres du début de la formation. Pop Punk assez lent, il est évident que les gars, qui approchent la quarantaine, n'ont plus la même passion Punk que dans les années 2000. Le deuxième single du groupe, "Party on Apocalypse" n'apporte pas vraiment plus d'énergie à l'album. Les refrains sont faciles à retenir, certes, mais ne sont pas plus intéressants que les arrangements musicaux. Il est facile de constater que le côté Pop est beaucoup plus présent que le côté Punk.
L'album est constitué de 10 chansons qui se ressemblent toutes pour la plupart. J'ai aussi constater que la voix de Jordan Pundik est beaucoup moins puissante qu'auparavant et que sa détermination de frontman semble s'être évaporé avec l'âge. Il est certain que si vous êtes fans de la formation depuis longtemps ainsi que du style, cet album vous plaira surement, mais selon moi, il manque de force. Un album mou pour un band qui jadis avait beaucoup d'ambition et de passion.
Pour conclure, le côté qui m'a le plus déçu de l'album, c'est qu'un band aussi connu et élevé dans le genre ne peut se permettre de sortir un disque de ce genre. Un album vide qui n'apporte pas de chanson qui rentra dans l'histoire et les mémoires du Pop-Punk. On dirait que NFG ont voulu sortir un disque seulement pour montrer qu'il n'était pas séparer. Je crois que la formation de la Floride aurait pu faire beaucoup mieux. En 2014, Thomas Nassif de Absolute Punk avait dit de leur album précédent "Ressurections" : ”The worst part about this album is that it feels like New Found Glory writing a New Found Glory record for the sake of writing a New Found Glory record“ ( Traduction : La pire partie de cet album c'est que nous ressentons que NFG ont écrit un album de NFG pour le seul devoir d'écrire un album de NFG). Une formule qui se répète avec "Make Me Sick"