Après la sortie de leur premier EP et de leur premier album en 2002, qui a été bien reçu par les critiques, la formation metal mélodique
Unisonic revient à la charge avec du nouveau matériel. Le second album "Light of Dawn" sortira au début du mois d'Août via earMUSIC. Pour nous faire patienter et pour donner un avant-goût des nouvelles chansons, Unisonic nous offfre ce EP de 29 minutes, "For the Kingdom".
N'ayez crainte, tous les membres sont de retour. Avec Michael Kiske (ex: Helloween, Place Vendome, Kiske / Somerville) au chant, Kai Hansen (Gamma Ray, ex: Helloween) à la guitare et Dennis Ward (Pink Cream 69, Place Vendome) dans le groupe, les fans ont raison d'être optimiste. Après tout, ils ont passé le test avec le premier album. Ils sont de nouveaux accompagnés de Kosta Zafiriou à la batterie et de Mandy Meyer à la guitare.
Malgré les six titres, il n'y a que deux nouveautés: "For The Kingdom" et "You Come Undone".Aux accents heavy metal et d'une rapidité typiquement power metal, Unisonic semble délaisser quelque peu son approche hard rock sur la chanson titre. Des solos rapides, un rythme soutenu et un travail efficace dans la production apporte de la profondeur et le tout est très accrocheur. La seconde pièce, "You Come Undone", est une exclusivité pour ce EP et elle nous propose un style hard rock dynamique et des moments forts intéressants aux guitares. En seulement quelques minutes, Unisonic a su démontrer encore une fois tout son talent et c'est un excellent aperçu de la prochaine offrande. On ne peut pas le nier, l'expérience de Kai Hansen et Michael Kiske jouent un rôle primordial et le duo rate rarement leur cible. Les quatres titres suivants sont tirés de leur prestation au Masters Of Rock Festival de 2012 et vous pouvez vraiment apprécier l'atmosphère live, qui ne semble pas avoir été modifié.
Bref, ce EP, "For the Kingdom", est un beau cadeau pour les fans et c'est toujours apprécié lorsqu'un groupe nous ajoute des exclusivités et quelques titres live. Ça promet pour le mois d'Août !
https://www.facebook.com/unisonicofficial?fref=ts