La scène metal québécoise nous réserve souvent de très belles surprises et on ne peut pas nier l'ascension rapide du groupe metal mélodique
Karkaos. Les formations d'ici n'ont pas toujours une grande facilité à se faire connaître, tandis que Karkaos semble avoir attirer rapidement l'attention des fans. Après un premier EP lancé en 2011, "In Burning Skies", il nous propose en mars 2014 son premier album studio avec "Empire".
Tout d'abord, l'élément principal qui a retenu mon attention est le parfait mélange entre le côté mélodique et l'agressivité. Une production qui rend justice au talent de la versatile chanteuse Veronica O Rodriguez et une solide performance de tous les membres, notamment sur le titre épique "Awaiting the Clock's Last Turn". Sur un titre comme "Leap Of Faith", le style orchestral ouvre la porte à une ambiance mélodique plutôt malsaine à l'aide d'un chant "growl" qui multiplie le chaos. De plus, les arrangements musicaux ajoutent une profondeur vraiment surprenante aux compositions.
Honnêtement, je suis content de retrouver cette sonorité au Québec et le groupe se distance des autres formations de ce créneau. Propulsé par le côté mélodique du claviériste Sebastien Belanger-Lapierre et la qualité des solos, Karkaos nous offre plus qu'un album, c'est une aventure musicale dans leur univers bien particulier. Malgré quelques influences death mélodique, il fait parti de ces groupes difficile à classer. Le terme metal mélodique leur va à merveille et les titres sont exploités pleinement à tous les niveaux. Que ce soit l'orientation plus mélancolique de "Eden", ou le coup de poing au visage offert par "Leap of Faith", la qualité est au rendez-vous.
Finalement, nous pouvons dire mission accomplie dans le cas de Karkaos. "Empire" vous amènera vers diverses sphères métalliques, dont les opposés s'affronteront sans relâche. La puissance du metal mélodique européen à son meilleur via le déchaînement des influences death mélodique. Une sortie à ne pas manquer pour les fans de death mélodique et de metal symphonique.
Facebook:
https://www.facebook.com/karkaos
BigCartel:
http://karkaos.bigcartel.com/products
Site:
http://www.karkaos.com/