Edguy, un groupe qui est déjà bien connu de la scène power metal européenne et qui a mis en vente leur septième album en 2004, "Hellfire Club". La troupe de Tobias Sammet n'a pas perdu de temps pour...
Votre attention mesdames et messieurs, nous interrompons votre programme habituel pour un message d’intérêt public. Une bombe nucléaire vient juste d’être larguer à l’échelle planétaire en provenance...
L’originalité, encore une fois, n’est pas ce qui ressort de ce disque. C’est Grave qui sort un disque donc, c’est du Grave qui est proposé. Avec cette nouvelle galette, la recette est encore présente, quelques pincées de sel ont été ajoutées diront certains mais une chose est indéniable, c’est fortement convenable pour l’amateur du groupe autant que pour le nostalgique du death de la scène de Suède.
En ouverture, nous ne sommes pas conquis au maximum de nos attentes avec Amongst Marble And The Dead qui semble un peu mollassonne si l’on compare immédiatement avec ce qui suit, comme la crasseuse Disembodied Steps avec sa cadence bien martelée et les guitares rasoirs soutenues par la voix caverneuse d’Ola Lindgren. Lourd tout en mettant la vieille école en avant-plan comme toujours, Grave n’innove pas mais poursuit son chemin du côté gauche tout au long de cette dixième production.
Lindgren produit lui-même cet album. Qui de mieux que le leader de la formation pour y aller avec ce qu’il souhaite offrir aux amateurs du genre. Sa main est habile, son oreille attentive aux besoins de l’auditeur et en s’offrant une satisfaction personnelle, il retourne la balle aux maniaques du groupe grâce aux 10 chansons de l’album pour une durée de 45 minutes. Même si le tout demeure du Grave à l’état pur, nous pouvons ressentir une certaine complexité sur certaines chansons qui prennent une tangente plus chaotique, comme Flesh Epistle et Winds Of Chains avec leurs changements de structure, toujours très lourds, mais qui offrent aux chansons une bouffée d’air frais.
Avec son riff grassouillet en ouverture, c’est avec Perimortem que je me suis senti le plus en confiance avec ce disque. Rappelant Slayer par moments, cette chanson embrase la vielle école tout en offrant une touche moderne à sa sonorité qui semble décadente mais moderne grâce à l’épuration sonore des moyens techniques d’aujourd’hui en contraste avec les effets crasseux des instruments.
Pour les aficionados du groupe et du genre, c’est un appel à l’achat !
Le groupe est en concert ce soir en ouverture de Morbid Angel avec Dark Funeral aussi ! C’est au Club Soda de Montréal en ce dimanche le 31 septembre !
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