Under Aspect tente de faire sa place au Québec depuis plusieurs années. Que ce soit au 2nd Skin Rock Contest ou ses excellentes performances sur scène, on ne peut pas vraiment l'oublier. En 2007, il lançait son album "Became Mechanical", qui a su lui apporter plusieurs nouveaux fans. On ne peut pas le classer seulement dans le metalcore, puisque son approche musicale est beaucoup plus variée que ce style.
Sur l'album "Became Mechanical", il voit plus loin que cette limite de style. Il a une bonne touche heavy metal, rapide, soutenu, qui lui permet de s'éloigner d'un seul style. Bref, il y a une bonne profondeur, et on le ressent assez vite au cours de l'album. Si "Click! Bang! & Goodbye" se limite seulement au metalcore, alors je suis complètement perdu. Il sait se diversifier et offrir des titres plus originaux. Under Aspect offre toute une performance en spectacle et j'ai entendu l'album après avoir vu le groupe deux fois sur scène. Donc, le groupe ne m'a pas seulement marqué par les titres, mais également l'énergie qu'il en dégage. Évidemment, la combinaison du chant growl et clair n'est peut-être pas fait pour tout le monde, mais c'est l'essence de leur style. Je ne cacherai pas que la production n'est pas à son meilleur. Parfois, on a l'impression que tout est parfait, mais sur d'autres titres, il y a visiblement une dfférence entre la pureté du son entre le chanteur et les instruments. La conséquence? On peut noter à quelques endroits qu'il y a eu un manque de finition et on ne peut pas embarquer totalement dans leur matériel.
Heureusement, cet aspect d'Under Aspect est marginal et ce n'est pas ce qui domine de cette sortie. Outre à certains moments, ce que j'aime de ce style ce sont les guitaristes et leur breakdown. Même si le résultat est honnête, plusieurs passent tout simplement inaperçus. Ils suivent trop le rythme et ils ont tendance à oublier le "punch" qu'ils peuvent donner.
En général, Under Aspect a une bonne base au niveau de la scène, plusieurs idées originales dans les titres, mais il manque encore le gros "break" aux guitaristes qui leur donnera un titre classique dans leur répetoire. Ils ont plusieurs titres intéressants, mais il manque encore celle qui sortira vraiment du lot. Avec une production plus élévée et certains éléments améliorés, je n'ai aucun doute que Under Aspect a un futur prometteur.