Jeune formation de Mumbai en Inde,
Heathen Beast a décidé de se démarquer avec son nouveau EP de trois pièces "The Drowning Of The Elephant God". Dans le black metal, on exploite majoritairement le thème de la religion, peu importe laquelle. Évidemment, je ne dis que c'est le cas pour tous les groupes, mais il y en a une bonne partie. Combinant un style black metal et quelques influences thrash metal, Heathen Beast ne croit à aucun Dieu, et à aucune religion.
Ils se concentrent sur l'athéisme, les sujets reliés à l'Inde et sa culture. Selon eux, la seule force que l'humain peut se servir, c'est le Karma. Si on combine cette idée à leur rapidité black metal et une forte présence de sons classiques de la musique Indienne, on peut parler d'originalité! Au niveau musicale, même si la base principale est le black metal, il est souvent combiner à quelques autres éléments. Sur "Drowning Of The Elephant God", on semble utiliser une sortie de blackened thrash/death metal. Tandis que sur "Contaminating The Ganges", l'atmosphère est bien sombre, un peu relié au doom, mais les blast-beat sont bien présents.
Le futur s'annonce intéressant pour Heathen Beast. Une originalité dans les textes, de l'originalité dans le mélange des styles, et de bons musiciens dans l'ensemble. Avec une meilleure production et plus de maturité dans les compositions, pour que tout soit fluide à 100% entre leur vision et les styles combinés, ceci ouvre la table pour un premier album qui devrait attirer sa part de bonnes critiques.
Meilleur titre: Contaminating The Ganges
Facebook:
http://www.facebook.com/HeathenBeast