Nous voici en présence du neuvième album du groupe floridien Kamelot. Ce nouvel album marque aussi le retour de Sean Tibbetts, le bassiste original du groupe. Même si ce dernier a fait quelques...
Il y a un an environ, lors d'une ballade dans les vertes prairies de... myspace, je suis tombé sur le groupe 29/09. Je dois admettre que j'ai directement accroché.
Un an après (il y a quelques...
Avec sa pochette proposant un montage visuel Photoshoppée et une sonorité métallique ancestrale, je croyais que cette production de Cold Anger était une série de pièces perdues provenant des voûtes d’un ancien groupe voulant se remettre sur la mappe en 2011 étant donné que les retours sur le marché sont monnaie courante depuis quelques temps! En écoutant ce mini-album, j’étais pratiquement aux confins de la vérité car musicalement, c’est un hybride métallique qui peut rappeler Sacred Reich mais surtout Pantera, Machine Head et un immense respect envers le travail de Zakk Wylde.
Il ne faut pas se leurrer, Cold Anger ne s’abreuve pas dans la fontaine de l’originalité avec leur thrash qui emprunte généreusement envers les formations susmentionnées mais ce groupe québécois, avec une production bon marché quoique de qualité, réussit à nous prouver que les musiciens qui forment le groupe ont du talent et peuvent performer sur leur instrument respectif.
C’est vif au niveau musical, les riffs accrochent et les harmoniques à la Zakk Wylde pestifèrent tout au long des 5 chansons qui composent cette carte de visite. Sur la pièce Condemned to Liberty, qui possède des intonations bien roulées grâce à la basse en ouverture, nous retrouvons le groupe en mode plus introspectif comparativement à la plus qu’impétueuse Wanna Get Laid qui détonne du lot avec son texte à caractère sexuel tandis que le reste des textes demeure plus vigoureux, voire recherchés.
Musicalement, c’est plus qu’intéressant. Ce n’est pas parfait comme de raison, quelques passages sont plutôt chaotiques, surtout au niveau de la livraison vocale qui est plutôt unidimensionnelle et ce, plus spécifiquement sur la chanson Tempted to Die. Mais le travail aux guitares sur le disque reste plutôt incroyable et excessivement bien contrôlé.
Avec ce mini-album, la table est mise ! Reste plus qu’à tester les planches maintenant !
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau