Une légende du power metal, Gamma Ray, mais il n'y a aucun mot pour exprimer la catastrophe du EP "Skeletons & Majesties". À tous les niveaux, Gamma Ray propose le pire de sa carrière, que ce soit au niveau musical ou de la base même du EP. Si j'aurais seulement connu Gamma Ray via ce EP, j'aurais été en mesure de penser qu'il s'agit d'un groupe hommage de mauvaise qualité.
Premièrement, le désastre commence avec les nouvelles versions de "Hold Your Ground" et "Brothers", mais ce n'est pas le but de cette critique. J'aime Gamma Ray et leur style, mais j'utiliserais le populaire "caliss" pour illustrer la désolation sur les versions acoustiques de "Send Me A Sign" et "Rebellion In Dreamland", qui sont une totale humiliation pour le groupe. Pour être franc, même les choeurs donnent l'impression d'être sur le bord du suicide. Je n'ose même pas parler de "Rebellion In Dreamland", qui n'est pas l'ombre de la qualité de la pièce originale. Je n'ai rien contre le fait de faire des versions acoustiques, mais je crois que nous n'avons pas mérité d'un acte aussi immonde à l'humanité pour mériter une telle dose de déception.
D'un autre côté, le seul point positif est l'ajout de "Wannabees", qui était seulement disponible sur l'édition 7" de "To The Metal!". La version karaoke de "Rebellion In Dreamland" aurait été intéressante sur une compilation dédiée au power metal. Pour le moment, l'intérêt n'est pas le but ultime pour se procurer le EP. Un regroupement d'un peu n'importe quoi qui n'a pas la qualité du matériel de Gamma Ray, ça sent le remplissage...