Depuis 2002, les influences du groupe des Pays-Bas
Fuelblooded sont multiples. Sur cette seconde offrande, "Off The Face Of The Earth", le groupe a opté pour une approche combinant le thrash et le heavy mélodique, tout en ne négligeant pas son style death/metal au vocal et guitare. Cet élément est sûrement ce qui m'a fait accrocher au disque.
Bien que les compositions ne sont pas innovatrices ou surprenantes, plusieurs riffs sont accrocheurs, "When Passion Dies" et "The End Starts Here". Il est agréable de pouvoir noter le jeu entre le vocal clair et le growl, qui propose un rythme accessible pour les nouveaux auditeurs. D'ailleurs, on sent à travers les guitares un mélange réel entre le death mélodique et le metalcore. Même si le style ne fera pas l'unanimité, je note un clin d'oeil à la vague amorcée sur Bullet For My Valentine (album "Scream Aim Fire").
Évidemment, les influences thrash metal de Fuelblooded sont beaucoup plus évidentes sur "Off The Face Of The Earth". Il y a un travail vraiment intéressant dans les effets au chant et le mélange de ses composantes pour former un tout agressif, mais également moderne. Le même résultat est présent avec le titre "The Wrath Of A'ath", qui présente un heavy metal efficace et bien produit.
En général, Fuelblooded n'a pas produit un disque révolutionnaire et le fait que plusieurs titres ne se démarquent pas totalement indique un gros problème. Cependant, je dois avouer que je mettrais ce disque au complet et je pourrais l'apprécier complètement. Pour les amateurs de ce genre, il s'agit d'une belle découverte. À découvrir pour les personnes en manque de thrash/heavy metal mélodique!
MySpace:
http://www.myspace.com/fuelblooded