J’aime la torture, n’est-ce pas ? Comme un idiot, je suis allé au magasin pour voir si le nouvel album de Rage était revenu comme avant, commes les albums « Trapped! » ou encore « Missing Link ». Une décision serait à prendre : si Rage, un des mes groupes favoris Allemands, me sortait encore un album navet alors ce serait le dernier album que je mettrais dans ma collection. Tant pis pour le reste. En écoutant « Ghosts », je me suis rendu compte que c’était la suite de « XIII », l’album précédent. Cela m’a tellement découragé que je n’avais même pas remarqué que le groupe avait changé de musiciens. En tous cas, ils sont redevenus un trio.
On retrouve à présent « Mike Terrena » au drums. Ce vétéran de la musique a déjà joué pour Yngwie Malmsteens et un petit nouveau à la guitare que je n’avais jamais entendu parlé avant: « Victor Smolski ». Et encore une fois, l’orchestre symphonique de Prague. Ah! Décidément, ils sont partout! Sur cet album mieux produit que le précédent, Rage nous offre encore des chansons heavy metal « soft » et pas très intéressantes pour ma part. Encore un album que je n’écouterai pas vraiment. Cependant, je soupçonne que Terrena et Smolski n’étaient pas présents au début de la composition de cet album et c’est pourquoi il sonne ainsi.
Toutefois, il y a une chanson ou deux qui m’a fait sourciller. « Wash my sins away » et « Love and Fear Unite ». « Spiritual Awakening » n’est pas trop mauvaise. Cet album n’est pas un essentiel de Rage, et si vous êtes amateur de heavy metal plus lent à l’atmosphère lourd par endroit, peut-être que vous allez aimer.