Connu sous le nom d'Incoma de 2003 à 2008 avec deux démos, le groupe thrash/heavy metal change de nom pour
Warfect en 2008. Par la suite, il signe avec My Kingdom Music pour la sortie de sa première offrande, "Depicting The Macabre" (novembre 2009). À l'époque, il faisait déjà dans le mélange thrash/heavy metal des années 80. Donc, les amateurs de l'ancien matériel de Slayer, Metallica et Sepultura ne seront pas surpris.
Dès la première pièce, "Creation", Warfect propose autant des moments dévastateurs thrash metal à la batterie, mais on le sent aussi combiner ses différentes influences vocales. Parfois mélodique ou très agressif, c'est surtout ceci qui est particulier avec le chant de Fredrik Wester. D'ailleurs, ce titre s'aventure dans une sorte de Thrash N' Roll, en raison de la présentation du refrain.
Cependant, il demeure fidèle à ses origines thrash metal sur "Heathen Reigns" et "I Factor". En fait, les influences groove metal à la Pantera et thrash metal à la Annihilator se font ressentir rapidement sur une pièce comme "Symbol Of Submission" avec le rythme et les accords aux guitares. On ne peut pas passer sous silence la ballade "Never To Return" dans le style de Black Label Society. On nous présente une douce guitare acoustique et une ambiance tirée d'une fin de soirée dans un bar du Texas. Pour une formation nous venant de la Suède, leur musique est très teintée du thrash metal américain.
Dans l'ensemble, Warfect est une surprise pour tout l'aspect de l'ancienne époque thrash metal américain qu'il a su intégrer à ses origines européennes. Il lui manque un petit quelque chose pour se diversifier encore pour garder notre attention pendant tout l'album. Par contre, un disque intéressant pour ce qu'il a à offrir dans son approche thrash/heavy metal et un travail très solide aux guitares. À découvrir!
Meilleures pièces: "Symbol Of Submission", "Never To Return", "Heathen Reigns", "Harvest Of Trinity".
MySpace:
http://www.myspace.com/warfect