Ah, dix ans déjà que la formation allemande « Rage » existe (1984-1994) et Peavy, le fondateur du groupe décide de souligner l’événement de façon spéciale. Non, il ne sort pas un album « best of » des meilleures chansons de Rage. Au contraire, comme il le dit si bien dans le livret, il ne voulait pas d’un album compilation, alors il a décidé d’écrire du nouveau matériel, de prendre des bouts de chansons non terminées et enregistrées sur démos (il y a bien des années) et de les terminer. Bref, un pot-pourri de vieilles idées qui a repris à la sauce Rage actuel.
De plus, pour célébrer l’occasion, il invite les anciens membres du groupe à venir jouer sur certaines chansons. Ils sont tous là, même les musiciens du groupe Avenger qui est devenu Rage par la suite. Malgré cette fête heureuse, on apprend par la même occasion que le guitariste Manni Schmidt va quitter la formation sous peu et sera remplacer par le frère du drummeur, Spyro Efthimiadis et l’addition d’un deuxième guitariste Sven Fischer. Tous deux jouent sur l'album.
De plus, sur cet album anniversaire, il n’y a que des chansons speed et thrash metal dans le vrai sens du terme. Et ce, couronnées par une production sonore excellente qui est très ressemblante à celle de « Missing Link ». Si vous cherchez des mélodies plus contemporaines comme sur les albums précédents, oubliez cela! Cet album s’adresse aux « headbangers » purs et durs. Si vous avez aimé l’agressivité de « Missing Link », alors cet album est pour vous!
Mes chansons préférées : « Vertigo », vous comprendrez pourquoi vous aussi vous serez étourdi après l’avoir entendu. J’aime bien la chanson mid tempo « No sign of life », l’incroyable intro de la chanson speed thrash « Submission », et la bonne vieille reprise heavy metal d’Avenger « Prayers of steel » pour nous faire balancer la tête lentement d'avant-arrière mais sûrement au rythme de ce son vieux métal. Et finalement, le pot-pourri des succès de Rage condensés en un medley « The blow in a row ». Malgré tout, ce ne sont pas toutes les chansons qui m’ont accrochées comme sur l’album « Missing Link ». Et ce, même si elles sont très potables en général.
Cet album ne s'adresse qu'aux fans de thrash métal, nouveaux et nostalgiques.