Résumé en quelques mots:
"rock alternatif, de fortes influences goth rock/grunge, difficulté à se démarquer."
En mars 2007, le groupe rock alternatif
Overock distribue son nouvel album, "Warp It". La définition de son style musical lui va à merveille, puisque ses influences principales vont dans le grunge, Britpop, gothic rock. Ces Italiens ne se donnent pas un créneau très facile à percer en raison de ses influences dans notre ère moderne.
Premièrement, je souligne surtout que vous ne serez pas surpris, dès la première écoute, de constater que nous n'ayons pas un résultat très original. Le côté grunge se fait notamment sentir sur les pièces "O2" et "Perfect Puddle". Cette dernièrement présente un vocal qui me rappelle beaucoup The Smashing Pumpkins. Une autre particularité d'Overock se situe également à la batterie. Il opte souvent pour un rythme jazz/funky, ce qui est plutôt surprenant.
De plus, les amateurs de gothic rock finlandais ne seront pas déçus avec la pièce "Unforgettable". Nous pouvons faire une légère comparaison avec HIM. Sur l'album, les guitares sont majoritairement heavy, alors c'est dans la dynamique et le rythme que la formation peut se vanter d'intégrer du mid-tempo plus émotionnel dans ses compositions. La sonorité "sale" dans le matériel du groupe n'aide pas vraiment à rendre le tout actuel. On se lance énormément dans la vague, en retard, de The Hives, The Vines, Jet.
En général, "Warp It", malgré plusieurs points positifs dans la qualité du matériel, n'aura pas vraiment la chance de percer le milieu. Son style rock alternatif arrive peut-être trop tard, et il manque probablement plus de punch. C'est tout de même dommage, puisque le disque s'écoute bien dans l'ensemble et les guitares sont mises en vedette.
MySpace:
www.myspace.com/overock