«Voice » est un groupe de heavy metal traditionnel qui fait penser à Iron Maiden par ses riffs de guitares. Le vocal ressemble à celui de Bruce Dickinson par la façon dont il prononce ses paroles. Bien sûr, Oliver Glas possède une voix un peu plus basse. De plus, l’intro de la chanson balade « Colder than Ice » est très « Maidenesque ». Je viserai même la période « Fear of the dark » comme influences. Les chansons en soi ne sont pas désagréables mais il y a de ces albums qui sont corrects, ni grandiose, ni mauvais. Et je crois que cet album en est un.
La production sonore est excellente comme à peu près tous les groupes signés sur l’étiquette AFM Records. Cependant, je trouve les solos de guitares plus bas que le reste du son en général, ce qui est peu commun. Le drum et les guitares rythmiques ainsi que la basse sont très présentes. Ce qui est étrange, c’est que ce sont les chansons qui terminent l’album qui sont les plus intéressantes. Et cela pourrait décourager l’auditeur avant de s'y rendre.
Mes chansons préférées la ballade que j’ai mentionné ci haut, « The Gunslinger » et « In the night ». Cet album n’est pas un essentiel et ne s’adresse pas non plus aux fans de speed metal mélodique. Par contre, pour les maniaques de Iron Maiden, peut-être que cela pourrait vous convenir. Je ne pourrais dire avec certitude. Écoutez-le avant de l’acheter et vous verrez. Tant qu’à moi, je l’écoute comme musique de fond quand je fais d’autres tâches. C’est selon.