Invisible est le premier album du groupe Random Eyes mise en vente dans le monde par une maison de disque d’importance. Auparavant, le groupe avait produit en 2003, l’album "Eyes Ablaze". Cette formation, crée en 1999 en Finlande, a vu plusieurs membres défiler comme par exemple Katja Palin qui été la chanteuse à leur tout début et plusieurs guitaristes ont aussi cédé le pas. Avec Invisible, Random Eyes propose à ses auditeurs un metal mélodique, voire hard rock fm par endroit.
D’entré de jeu, "Deep Waters" nous mets dans l’ambiance avec un metal mélodique, incorporant un rythme heavy de guitare, le tout accentué par un clavier ainsi que des choeurs entraînants. "Living for Tomorrow" est une succession de tempo de lent à speed, toujours avec la présence du clavier. Cette composition dénote aussi de plus en plus les capacités de composition de Random Eyes car la majorité des refrains d’"Invisible" sont très accrocheurs et il est facile de les remarquer. "Alive" ainsi que "New Flow" ne font pas exception à la règle. Leur rythme demeure aussi dans la même veine que leur précédente.
Sur la majorité des titres, la sonorité du clavier et le rythme des guitares restent pas mal les mêmes. Ce qui ne fait pas d`"Invisible" un album lassant ou monotone; au contraire, son ensemble est agréable et quand même bien structuré. Invisible est un album assez fluide et les morceaux s'enchaînent de belle façon. Et comme pièce phare pour cet album, mon coup de cœur se tourne vers la semi-ballade "You are the Reason"; elle est remplie d`émotion et d’une grande douceur, une très belle interprétation au chant de Christian Palin.
En terminant, si vous rechercher un album mélodique aux refrains dévastateurs, "Invisible" comblera sûrement vos attentes. Si je peux dénoter une amélioration à apporter, l’exploitation ou l’utilisation de solo plus incisif de la part des guitaristes auraient apporté plus de profondeur aux interprétations car la qualité de composition des pièces est acceptable. Random Eyes a été une belle découverte pour moi en 2008.