Nouveau venu du côté de l’Espagne et de la scène power metal. Cain`s Dinasty a été formé en 2006 et ce groupe risque d’en faire jaser plus d’un. À première vue, la pochette de "Legacy in Blood" a toute les allures d’un groupe au style gothique metal. Cette affirmation n’est pas tout à fait fausse car cet album renferme un côté sombre sur certains titres. Toutefois, le power metal ainsi que le heavy metal sont quand même prédominants et ils sont soutenus par un très bon chanteur.
Certe qu’à la première écoute de cet album, les influences sembles bien évidentes comme par exemple quelques groupes notoires comme Gamma Ray, Helloween, Olympos Mons et Insania. En majorité, les titres que composent "Legacy of Blood" sont de matières solides avec de nombreux riffs ravageurs et incisifs. Les tempos sont exploités au maximum tandis que le chant de Ruben Picazo est des plus intéressant.
Dès la première interprétation, le power metal au solo percutant est mis à l’épreuve de belle manière. Par la suite, Cain`s Dinasty démontre aussi un côté heavy metal lourd en y ajoutant de temps à autre une voix féminine en back vocale comme sur la pièce "Two Second to Forget your Name". Autre pièce à remarquée, "Tears of Pain" tente de se démarquer du reste de l’album grâce à sa superbe interprétation et à ses nombreux rythmes musicaux. Difficile aussi de passer à côté de la ballade "Come to Me" et de "Remember the Tragedy" avec son style plus sombre ou gothique.
Finalement, Cain`s Dinasty tente d’utiliser le style power metal en y ajoutant une note plus sombre, pour ne pas dire gothique. Ce mélange explosif ou à l’inverse est assez particulier et même si cette mixture ne plaira pas à tous les fans de power metal, je trouve l’idée assez agréable. "Legacy of Blood" fera tourner bien des têtes et il sera intéressant de voir si le groupe poursuivra dans cette lignée musicale.