Tout d'abord, je dois avouer qu'il est tout de même rare de voir ce type de disque dans les critiques. Originaire de l'Ontario et créé en 1982, le groupe hard rock Honeymoon Suite s'est fait connaître énormément depuis près de 20 ans avec de nombreux classiques. En 2006, la compilation "Feel It Again: An Anthology" arrive sur le marché. Il contient deux disques pour un total de 39 pièces. Bref, l'offrande est assez chargée pour tenter de faire le tour de la discographie de Honeymoon Suite.
Ce qui est intéressant avec cette sortie, c'est le fait que le groupe a ajouté 10 nouvelles pièces. Aussi, le livret offre une partie commentée par le biographe du groupe Campbell Devine et des commentaires pièce par pièce des membres Derry Greehan et Johnny Dee.
Le premier album du groupe à voir le jour a été disponible au mois de juin 1984. À l'époque de formations telles que Journey, Poison, et plusieurs autres, Honeymoon Suite a frappé fort avec quatre simples à succès, soit 'New Girl Now', 'Stay In The Light', 'Burning In Love' et 'Wave Babies'. Produit en 1986 par Bruce Fairbairn, le second opus, "'The Big Prize'", propose à son tour d'excellentes pièces, comme 'Bad Attitude', 'What Does It Take', 'All Along You Knew', 'Feel It Again'.
C'est de cette façon que le groupe examine tous les albums afin d'en offrir le meilleur sur cette compilation. Il est surtout intéressant de voir quels sont les morceaux rares à la fin du disque. Nous voyons rapidement qu'il s'agit souvent de certaines expériences, dont Honeymoon Suite ne semble pas avoir trouvé totalement efficace. Plusieurs styles se font entendre, que ce soit l'aspect plus grunge sur "Breathe", plus pop rock sur "Where's My Wire", une approche sombre sur "Tightrope" ou tout simplement quelques influences de Toto et Kings X, respectivement, sur "Under My Skin" et "Sit For Hours".
En général, il s'agit probablement de la meilleure compilation de Honeymoon Suite. "Feel It Again (An Anthology)" s'avère un bon choix pour découvrir ou redécouvrir un groupe rock des années 80 qui a marqué son époque à sa façon.
Site officiel:
http://www.honeymoonsuite.com/