"Master of Time" est la troisième démo du groupe power/thrash metal italien Wishmaster. Créé en 2003, il est composé de Andrea Costa (batterie) et Massimo Frasca (vocal/guitare/basse). Cette démo de cinq pièces tente de présenter l'ensemble des mélodies transmises par Wishmaster, puisque le tout est plutôt original.
À l'ère des nombreux groupes dans la veine de Norther, Children of Bodom, et plusieurs autres. Wishmaster offre un type de vocal similaire à ces derniers. Cependant, l'aspect power metal glorieux est souvent plus prononcé sur une pièce comme "Paint Of Red". Sur "Def.Con.One", nous pouvons remarquer que la rapidité est accélérée à quelques endroits pour en venir à une influence thrash metal.
Au niveau de la production, elle est tout de même modeste pour une démo et elle pourrait certainement être plus éclatante. "The Maudit Treasure" démontre justement un manque évident de clarté qui vient nuire au résultat global. Le vocal est bien réalisé et il est similaire à celui de Paul du groupe québécois Profugus Mortis. Finalement, "Tell Me Now" est une ballade avec un vocal totalement clair, mais je préfère grandement l'autre type de chant.
En général, l'idée de base de la démo "Master Of Time" est intéressante. Il est rare de voir des groupes ajouter autant d'éléments épiques du power metal à ce style de chant. Également, le clavier a énormément de place à l'intérieur de sa sonorité et les guitares demeurent dans la tradition power metal. Quelques éléments sont très positifs, mais il faudra continuer de pousser le concept encore plus loin et tenter d'avoir une meilleure production. "Def.Con.One" est ma préférée de la démo et celle qui se démarque le plus du reste des pièces.
MySpace:
http://www.myspace.com/wishmastermetalband