Second album avec le chanteur Xaver Drexler et le quatrième en carrière pour le groupe heavy metal allemand Gun Barrel. Après avoir passé un bon moment à nous parler d'alcool, de débauche et de rock' n metal, Gun Barrel attaque maintenant le champ de guerre. Personnellement, j'étais encore habitué au vocal de lendemain de veille de Guido Feldhausen, puisque Xaver Drexler possède une voix plus claire.
Musicalement, "Outlaw Invasion" contient la sonorité assez unique de Gun Barrel, il est certain que vous ne serez pas déstabilisé à l'écoute de cette nouvelle sortie. Dès l'introduction, "Front Killers" et "Turn To Black", on remarque que la touche très influencée du rock sur leur hybride metal est toujours aussi présente. Il était évident, un peu comme Rage, qu'il n'allait pas changer sa présentation. Les mélodies demeurent accrocheuses, légèrement sales, mais l'énergie désirée du groupe se fait encore sentir.
C'est probablement le mélange à la Motorhead/rock drunk n' roll d'une pièce "Wanted Man" qui rappelle un petit plus plus certains anciens enregistrements. Pour ceux qui ne connaissaient pas vraiment Gun Barrel, vous devez savoir qu'il s'amuse beaucoup avec l'esprit des années 80, et je ne crois pas qu'il s'en cache. Rien de bien compliqué, moins surprenant que les premières sorties, un album qui me laisse sur ma faim. Il s'écoute bien, mais il n'a pas assez de coups de poing au visage pour l'amateur en général. Outre ce détail, plusieurs pièces sont quand même intéressantes, comme "Cheap, Wild & Nasty" et "Keep On Movin".
En général, je dois avouer que je vais probablement écouter l'album par moment, mais il est décevant si on compare avec le début de la formation. Bon petit album heavy metal/rock n' roll pour les fans de Motorhead et vieux metal de fond de taverne. Pour comparer à l'ancien matériel, "Outlaw Invasion" a trop de boissons légères et pas assez de bières fortes.