Attention, je voudrais immédiatement souligner que "Squilibri" de Zerovolume est du rock électronique très pop, nous sommes loin du côté plus heavy du style habituel. Première surprise, les paroles sont en Italien, ce qui est tout de même assez original. Seulement, il est dommage que leur site internet et leur myspace ne possèdent pas au moins l'anglais.
Cependant, je ne pourrais pas reprocher à Zerovolume de chanter en Italien, c'est assez rare et le fait de garder cet aspect apporte de la variété à une production. Il y a quelques phrases en anglais, mais elles sont peu nombreuses. Avec une orientation musicale donnant une impression plutôt festive, le résultat dès "Silenzi Radio" n'est pas vraiment concluant. Le disque est basé sur ce sentiment, celui d'avoir de puissants refrains accrocheurs, mais tout autour semble incomplet.
Ensuite, "Club Rockstar" et "Through the Fields of Memories" continuent sur ligne de pensée du début, mais certains moments sont mal présentés et nous venons à perdre le contrôle auditif de notre esprit. Afin de souligner encore plus l'effet de l'époque des vieux claviers pour enfant, nous avons la pièce "Elettrorivoluzioni" qui débute avec cette sonorité inquiétante.
En général, il y a une base dans la plupart des titres, mais un grand manque de finition. Le côté électronique est souvent bien exploité, mais il perd rapidement la suite logique des choses. Le vocal pourrait avoir plus de puissance, puisqu'il semble écoeuré de chanter à plusieurs endroits. Bref, Zerovolume a un certain potentiel, mais il est encore loin de pouvoir accrocher un public extérieur. J'adore la langue italienne dans le groupes rock et metal, mais il faudra encore perfectionner avec la suite de "Squilibri". La plus intéressante est la ballade électro "Astronauti", qui semble assez complète.
MySpace:
http://www.myspace.com/zerovolume