Malgré qu'il n'est peut-être pas connu du grand public, le groupe rock/gothic/electro London After Midnight a été créé à Los Angeles dans le début des années 90 par Sean Brennan et il est assez connu pour ses offrandes. En 2007, le groupe distribue son nouvel album sur Metropolis Records, "Violent Act Of Beauty".
Même si sa sonorité combine une sorte de rock et d'électro, les thèmes sont souvent engagés et reliés à la politique, certaines influences de l'ancienne vague punk. Au niveau mondial, il a une bonne réputation et il a déjà partagé la scène avec des groupes tels que The Cure, Green Day, HIM, Rammstein, et je dois avouer que ce sont quelques grandes lignes des influences que nous pouvons retrouver sur ce disque. Vous pouvez mélanger l'ambiance sombre avec une partie très rock gothique dans sa présentation, le tout agrémenté de quelques éléments électroniques. Sur cet album, London After Midnight sait provoquer à travers plusieurs titres, dont "Feeling Fascist?" et "America's a F**ing Disease". En fait, "Feeling Fascist?" débute avec la marche militaire et c'est l'un des plus rapides de l'album. Par contre, "America's a F**ing Disease" saura satisfaire les amateurs du matériel plus récent de Marilyn Manson, puisque je trouve le timbre de voix et la musique près de ce style.
De plus, j'aime bien leur originalité musicale et surtout la variété dans le rythme des pièces, c'est probablement un élément qui aide à ne pas tomber dans la répétition. Cet aspect donne un avant-goût qui est plus facile d'accès pour ceux qui aiment déjà la mixture des styles que j'ai nommée un peu plus tôt. Avec plus d'une heure de musique, London After Midnight parvient à bien exploiter les morceaux, nous n'avons qu'à entendre "Love You To Death" pour le constater. Le groupe joue beaucoup sur les effets sonores différents qu'il tente d'explorer d'une nouvelle façon sur chaque pièce.
Dans l'ensemble, il faut avouer que leur première sortie depuis 9 ans, leur quatrième en carrière et les anciens amateurs seront peut-être déstabilisés. Il s'agit sans aucun doute d'un album que nous devons porter une attention particulière et surtout, nous devons avoir un penchant à la base pour la variante rock électro. Bref, mes pièces préférées sont "Feeling Fascist?", "Republic" et "America's a F**ing Disease". D'un point de vue nullement metal, "Nothing's Sacred (Edit Club Mix)" est bonne pour les clubs. Il est vraiment intéressant, mais vous devez être dans le bon moment psychologique pour l'apprécier à sa juste valeur.