Pour fermer la boucle de leur carrière, Obliveon enregistre en 1999 l'album "Carnivore Mothermouth", qui est disponible à nouveau en 2007 sur Prodisk/Fusion 3. Le groupe continue où il en avait terminé en 1995 avec "Cybervoid". Il s'agit réellement de la seconde moitié de leur discographie avec un style groove/speed/expérimental ayant complètement absorbé la partie progressive découpée en lambeau. Le côté "Fear Factory" prend encore plus de place, et c'est vraiment très efficace.
En fait, il vient difficile de ne pas accrocher à la pièce "Love, Die, Resurrect", elle possède un refrain et des accords aux guitares vraiment accrocheurs. Pour être franc, nous avons l'impression d'entendre deux groupes totalement distincts si on compare les deux premiers albums et les deux derniers. "Such a Quiet River" pousse encore plus loin leur son heavy/groove/speed metal. Dans son créneau, Obliveon est revenu fort une nouvelle fois. Évidemment, les anciens amateurs de Obliveon vont chercher le côté thrash/prog des premiers disques et risquent de juger ce disque comme inférieur. Par contre, il faut prendre en compte que "Carnivore Mothermouth" doit être jugé sur ce qu'il offre et je crois que pour les amateurs de ce style, il peut être une réelle découverte ou une redécouverte.
Ensuite, les effets sonores et au synthétiseur se font entendre encore une fois sur "Devil In My Eyes". Le synthétiseur est joué par Pierre Rémillard, qui fait également la guitare. Que ce soit "Coercive Currents" ou "Polarity", Obliveon utilise la même ligne directrice. Leur sonorité est plus heavy, surtout aux guitares, et rapide que la sortie précédente. L'évolution du groupe peut faire jaser énormément, mais nous pouvons voir l'étendue de leur talent avec un disque puissant et une batterie précise découpée à la scie.
Dans l'ensemble, "Carnivore Mothermouth" est une autre bonne sortie de la part de nos Québécois de Obliveon. Il est mon préféré de leur seconde moitié de discographie et la production est excellente. Pour tous les amateurs de speed/groove metal, vous pourriez être vraiment surpris de cet album. Si Obliveon a su sortir un excellent album thrash metal progressif, et bien leur ère thrash/speed/groove a permis de nous donner un très bon album.