Nous venant tout de droit de St-Jean-sur-Richelieu, la formation Ok Volca fait son entrée sur la scène musicale du Québec avec son album éponyme. Composé de Louis au vocal, de Ben à la guitare et vocal, de Vinz à la guitare et effet, de Sebass à la basse et de Dom à la batterie, Ok Volca nous présente une musique qui côtoie hardcore/screamo avec un mélange de musique électronique.
La première pièce, Fléau Destructeur, nous donne un bon aperçu des couleurs sonores d’Ok Volca. Une introduction ambiante avec des éléments de musiques électroniques qui s'enchaîne avec des riffs percutants et une voix déchaînée. Deux types de vocaux sont exploités dans la musique d'Ok Volca, le chanteur, Louis, y va d'un style agressif et criard qui fait la marque du hardcore, tout en alliant une puissance vocale qui donne encore plus d'impact à la musique, tandis que Ben y va d'un style plus mélodieux. Le duo vocal est quand même bien exploité, le vocal plus mélodique est surtout utilisé pour donner plus de force lors des refrains. Les guitares nous balancent tout plein de riff qui ont un juste milieu entre agressivité et mélodique. Nous avons droit également à plusieurs passes lead qui donne un peu plus de force aux compositions. La basse fait un bon travail de soutien aux mélodies. Tout comme la batterie qui amène les différents rythmes des compositions. Un des bémols selon moi, est que la musique utilise une recette qui a déjà fait ses preuves et l'album donne une impression de déjà vu par moment. L'aspect, qui les différencie par moment, est la petite touche de musique électronique qui est bien implantée et utilisée judicieusement. Donc, une musique qui ne révolutionne pas le genre, mais qui a le mérite d'être bien faite et d'être de qualité.
L'album est doté d'une bonne production qui rentre dans les standards de l'industrie d'aujourd'hui. Par contre, les guitares manquent de puissance et auraient dû être un peu plus à l'avant-plan pour mieux faire ressortir l'énergie des compositions. En fait, c'est surtout le vocal qui a été mis à l'avant-plan et parfois sa vient à enterrer un peu le reste. Bref, ce n’est rien de bien alarmant, mais des petits détails qui auraient pu aider à l'album à avoir encore un meilleur son.
Pour son premier opus, Ok Volca réussit bien son objectif. Une musique à la fois féroce, puissante et mélodique. Plusieurs bons éléments en ressort tels que la qualité de la voix du chanteur, la complicité des guiratistes et l'apport des effets électroniques. Un groupe avec un bon potentiel qui devrait faire sa marque auprès des amateurs d’hardcore.