Qui a dit que le thrash metal était mort? En tout cas, sûrement pas les gars de Reanimator qui ont comme ambition de remettre le thrash metal sur la carte au Québec! Venant tout droit de Lanaudière, Reanimator nous plonge dans un thrash metal de la vieille école avec leur nouveau EP Thrashin' The Neighborhood paru sur Galy Records en 2007.
Aux premiers coups de guitare, nous sentons immédiatement l'essence du thrash old school prendre place. Nous croirions revenir à l'ère du vieux Metallica, Anthrax, Exodus, etc. Les deux guitaristes nous bombarde de riffs acérés, simples et rapides tout en nous parsemant de solos agressifs et vifs. Le bassiste offre une belle saveur à l'album en apportant des petites touches ici et là qui renforce la qualité rythmique. Le batteur est un déchaîne de la double-pédale et nous fait rouler la musique à vive allure. La voix du chanteur Pétrick Le Pirate est juste bien assez agressive et gueulée pour donner plus d'énergie à l'opus. Reanimator nous bombarde de mélodie accrocheuse tout au long de Thrashin' The Neighborhood avec de bons refrains accompagnés de champs en choeur qui donne encore plus de puissance. Bien que le son du groupe soit très thrash old school, il n'en demeure qu'on est loin d'une simple copie. Reanimator a su infuser une dose personnelle et créer un son bien à eux avec des éléments distinctifs comme le style du vocal et la basse avec ses passes en lead. Bref, un album sans prétention et qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est très efficace et qui plaît dès la première écoute.
Pour ce qui est de la production et de la qualité sonore, nous pouvons dire qu'en général le but a été atteint. Thrashin' The Neighborhood possède une bonne force d'impact au niveau du son et d'une belle clarté. Par contre, il manque de puissance à la batterie qui semble être moins présente et cela a pour effet de moins faire ressortir la férocité des pièces. Aussi par moment, la basse est moins présente et semble mis de l'arrière, ce qui est dommage puisque les lignes de basses sont de qualité et constitue une bonne force de la formation. Néanmoins, malgré ces petits détails vous allez être en mesure de bien apprécier leur musique.
Reanimator peut dire mission accomplie pour cet EP avec lequel ils nous servent un thrash old school de qualité avec une belle touche personnelle. Une musique agressive, rapide et accrocheuse vous attend! Mes pièces favorites de l'album sont : "Raising The Dead, Roadkil, Black Bones et Stuck on the Shores of Hell". Avec Thrashin' The Neighborhood, Reanimator va étancher votre soif de thrash metal!